Image et Listbox

colombe88 Messages postés 41 Statut Membre -  
colombe88 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

je sollicite votre aide pour ressoudre le soucis suivant.

Dans mon USf j'aimerai charger des images mais selon la forme suivante.
j'ai tout d'abord une listbox dans la quelle les Noms "pfad" des images doivent etre affichés.Les noms dans la listbox doivent avoir un ordre. Ex: la 1er image doit porte le nom "Erreur1.Image1" la deuxieme " Erreur1.Image2" ainsi de suite .
par la suite j'ai un espace dans la quelle sera affiche les image grace au clic sur le nom dans la listbox .
pour resume
je clic sur un bouton je telecharge une image a partir de n'importe quel support ou dossier de mon ordinateur, le nom s'affiche dans ma listbox et l'image apparait dans mon imagebox.

merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

WeaponEDGE

Bonjour,

Ci joint un fichier qui fonctionne comme ceci :

http://cjoint.com/?0GzjbucW5yA

Clique sur le bouton Ajouter Image pour rajouter son nom dans la Listbox
Effectues la manip autant de fois que tu as d'images à ajouter.

Ensuite double Clique sur un nom pour afficher son contenu dans la fenêtre de droite.

En espérant que celà corresponde à tes attentes.
0
colombe88 Messages postés 41 Statut Membre

salut WeaponEDGE
Merci pour ton fichier cela m'a bien inspiré mais je n'ai pas pour autant realisé ce dont j'esperai. En fait de la maniere ci-dessous je charge les fotos dans mon USF.
Private Sub FehlerB_Bild_Click()
Dim MonImg As Variant, nom As String

TB.Value = TB.Value + 1

MonImg = Application.GetOpenFilename("Fichiers Images (*.jpg; *.gif),*.jpg;*.gif;*.bmp")

If MonImg = False Or MonImg = "0" Or MonImg = "" Then MsgBox "Download abgebrochen.": Exit Sub

Me.I_Bildanzeige.Picture = LoadPicture(MonImg)
Me.I_Bildanzeige.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeStretch
nom = "ErreurID" & TB_ErreurID.Value & " " & "Erreur_B" & " " & "FotoNr" & TB.Value & " " & Split(MonImg, "\")(UBound(Split(MonImg, "\")))
LB_Bilder.AddItem nom

End Sub

Dans ma listbox nommée : LB_Bilder les fotos doivent se presenter sous la forme suivante: premiere foto= Erreur1 Erreur_B FotoNr1 Nom de la foto
deuxieme foto = Erreur1 Erreur_B FotoNr2 Nom de la foto
ainsi de suite . D'ou la ligne suivante dans mon code.
nom = "ErreurID" & TB_ErreurID.Value & " " & "Erreur_B" & " " & "FotoNr" & TB.Value & " " & Split(MonImg, "\")(UBound(Split(MonImg, "\")))
LB_Bilder.AddItem nom.
alors voici mon probleme. comment afficher une foto par DBclic dans la listbox. je rappel que cela etait possible lorsque nom = Split(MonImg, "\")(UBound(Split(MonImg, "\")))

mais avec la modification de "nom " jy arrive plus.
0