Disque dur non reconnu !

Fermé
Tralgare Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 03:01
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 24 juil. 2013 à 15:52
Bonjour, le windows de mon pc fixe d'à coté commencait à bugger et j'ai donc décidé de tout réinstaller pour mettre windows 8 dessus. J'ai posé windows 8 sur une clé USB bootable, je boot dessus, puis au momejt ou ca me demande ou je veux l'installer, je choisi mon unique disque dur interne, et la je ne peux pas le formatter, y'avait une erreur je ne me rappel plus laquelle. Donc comme je n'y arrive pas, je décide d'essayer le bouton supprimer, ca le supprime et je vois le disque qui n'est plus affiché puis il se raffiche avec 3 autres petites partitions (systeme, sauvegarde et une autre). Je clic sur le disque et pendant qu'il s'installe, une aure erreur et çà me dit de refaire l'installation mais la est le problème, mon disque dur interne n'est plus détecté du tout. Je le vois ni dans le bios, ni dans le gestionnaire de disque (testé sur mon autre ordi), je ne le vois plus du tout !

J'aimerais savoir comment le retrouver et remettre windows dessus, sur mon ordi qui marche, dans le bios j'ai essayé de mettre la colonne sata à IDE et pas a ahri ou un truc du genre, mais je crois que ca ne marche pas non plus, et je ne peux plus démarrer windaube avec ce mode.

Je prend toutes les idées que vous aurez, merci beaucoup d'avoir tout lus et pour votre hypothétique aide future !
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 juil. 2013 à 15:52
Bonjour.

Allez savoir dans quel état est ce PC après toutes vos manipulations !

Comme je suppose que c'est une installation "constructeur" :

1 - Accédez au "Bios" et choisissez les réglages par défaut.

2 - Si vous n'avez pas "trucidé" le "Recovery" enregistré sur le disque, possible que cela fonctionne :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
0