Impossible de démarrer mon Asus

bladibodu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous présente mon problème. Je suis sous un PC Asus x52d sous windows 7. Il marchait à merveille hier encore. Je l'ai éteint et en essayant de le rallumer, il bloquait au démarrage sur le Logo Asus. Je l'ai éteint, ai démonté le cache à l'arrière et j'ai vérifié que rien ne clochait. Au passage, j'ai enlevé la poussière du ventilateur. J'ai tout remis à sa place et j'ai tenté de nouveau un démarrage. L'ordinateur ne se bloque plus sur le logo Asus, tout aller bien. Fausse joie de 5 minutes, temps qu'il a fallu à l'ordinateur pour me proposer de démarrer windows normalement, ou bien de lancer l'outil de redémarrage système. Qu'importe ma sélection, Windows m'affiche une barre de chargement avec écrit au dessus Windows charge les fichiers. Puis, après 10 minutes devant un écran noir, une souris toute pixelisée apparaît à l'écran, et l'ordinateur plante, il reste sur cette écran noir avec la souris.

J'ajouterai que n'ai n accès aux donnés de restauration, ni au BIOS donc oubliez F8 et F11

Je sèche vraiment et je vois pas ce que je peux faire j'ai visité pleins de topics aucun ne fonctionne. J'attends vos réponses

A voir également:

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Ton disque dur ne fait pas un bruit bizarre..???

Çà sent le disque qui te lâche...
0
Bladibodu

J'ai accès au mode sans échec, mai sil ne démarre pas correctement, et rebug à l'écran noir et le curseur de la souris. Je ne sais pas si ça vient du disque dur, j'ai fini par réussir à rentrer dans le BIOS et et j'ai insérer le disque d'installation Windows 7. Il me le prend et ça rebug de la même façon. En plus le disque dur à 3 semaines, je l'ai remplacé il y a peu....
0
Bladibodu

Et le disque dur ne fait aucun bruit mais le voyant du disque dur est allumé. J'ignore si cela signifie qu'il est mort ou qu'il fonctionne normalment
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

J'avais pas compris dans le 1er post que que tu avais accès au Mode sans echec.(F8)

Alors au lieu de clique sur Mode sans echec...choisi "Derniére bonne configuration connu".

Si ça ne marche pas : en mode sans echec ...va dans le gestionnaire de périphérique pour vérifier l'état des pilotes(point d'interrogation jaune)
0
Bladibodu

Bon je ne vais pas crier victoire, mais je sais désormais que la panne est matérielle. J'ai lancé un diagnostic des erreurs, il m'a signalé que la panne ne venait pas du système. J'ai checké et je ne trouve aucune anomalie, j'ai enlevé le disque dur pour le mettre sur un autre ordinateur, il se lance avec. Je ne vois rien qui cloche... Et il possible que ça vienne de la carte mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Eventuellement inverse tes barrettes de ram ou
ne tourne que sur une seule barrette ?
0