Impossible de détecter ma télé sur mon PC

Fermé
eoleo - 23 juil. 2013 à 18:21
frozgak Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 18:03
Bonjour,

Impossible de connecter ma télé à mon PC. J'ai circulé sur tous les forums et je ne trouve aucune réponse, d'où ma question aujourd'hui.

Quand je vais dans "résolution écran" et "détecter" il ne se passe absolument rien. Il n'y a qu'un moniteur : celui de l'ordi portable. Je ne comprends pas.

J'ai respecté toutes les consignes, vérifié tous les ports, fait toutes les démarches et pourtant, que dalle ! mon ordi refuse ma télé et ma télé reste sur "aucun signal".

Mon matos :
Sony VGN-FZ21E pour l'ordi.
SONY KDL-52W4000 pour la télé.

Si vous avez une piste, ce serait mortel.

A voir également:

8 réponses

david0594 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
23 juil. 2013 à 18:23
Est ce que tu as bien branché par câble HDMI ? Si oui peut être qu'il est cassée ? C'est bête mais défois c'est ça ! ;D
1
eoleo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
23 juil. 2013 à 18:41
Ouai-ouai, carrément. J'en ai testé deux. Et les deux fonctionnent.

Sérieux je capte pas.
0
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
23 juil. 2013 à 22:55
dernière chance!!!
Bonjour

Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo, ou composite (rca jaune) ou hdmi, selon.et sauf pour hdmi il faut ajouter une liaison audio
Vous pouvez sur d'anciennes télé utilisé un adaptateur péritel vers des arrivées s/vidéo composite et audio
Il ya plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur PC récents sur windows 7 et 8 : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option « ordinateur seulement, projecteur seulement »et dupliquer, sans intérêt ici
Ou autre méthode :

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode


0
eoleo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 16:46
Merci pour la réponse, mais :

"Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2", je n'ai pas cette option dans la fenêtre résolution d'écran. (HDMI)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 397
25 juil. 2013 à 12:34
salut

c'est normal que tu est pas cette option car ton ecran n'ai pas encore detecter donc il faut que tu aille dans le panneau de configuration de ta carte video et que face un partage d'ecran comme (clone ou dualview) ou autre puis tu redémarre ton pc pour que Windows puisse enregistre les changements d'affichage et voila normalement sa devrais fonctionner et tu devrais avoir ton bureau afficher sur ton ecran tv.
0
Salut à vous,


J'ai une carte graphique VGA standard, il n'y a pas de panneau de config spéciale pour elle juste une fenêtre qui me propose les différents modes graphiques.
En gros pas d'option clônage ou de dualviewage possible.

Je tiens à préciser que la connexion avec la télé a déjà fonctionnée, un jour subitement, plus du tout.

Les pilotes cartes graphiques sont à jour.

Merci
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 397
7 août 2013 à 14:52
salut

il faut que tu en achete une autre car je pense que ta video ta lâcher enfin la sortie que tu utilisais pour brancher ton ecran.

si tu veut des conseils pour en acheter une autre je me tien a ta disposition.
0
frozgak Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 18:03
En effet, comme david0594 je pense que tu devrais vérifier ton câble, c'est bête mais ça arrive souvent...
il faut l'essayer sur un autre appareil, et regarder si ta télévision se branche a autre chose que ton pc sans problème avec ce câble. :D
0