Gérer 2 fichiers SRT en 1 ?

Fermé
Adebisi - 23 juil. 2013 à 16:32
 Adebisi - 24 juil. 2013 à 16:18
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Disque dur multimédia qui lit les SRT si'l a le même nom que la vidéo (jusque là pas de problème). Là où ça se complique : j'ai 2 fichiers SRT pour une video (un en anglais l'autre en français) qui doivent être dans le même répertoire que la video (afin de m'eviter de copier tout le temps si jamais je veux changer de langue).

Exemple :
toto_eng.srt
toto_fr.srt
toto.avi
=> avec VLC sur mon PC ça le gère très bien, je peux changer en cours de lecture. Mais pas le DD multimédia

Je cherche une solution rapide (autre que encodage long de vidéo) me permettant d'avoir un fichier srt avec les 2 langues et qui me permettrait de faire le choix en cours de lecture.

Ceci existe-t-il qquepart?
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
23 juil. 2013 à 17:43
Bonjour,

Si ton disque dur multimédia sait lire les fichiers en MKV, emploie MKVMerge pour mettre des deux sous-titres dans ce conteneur.
Après, reste à savoir si ton appareil pourra les lire.

Si ton DDmultimedia sait lire d'autres pistes de sous-titres (ASS, SSA ou autres), alors change l'extension d'un de tes fichiers en conservant le même nom. Cela te permettra de conserver le conteneur AVI.

Cordialement
1
Merci pour cette réponse.

Effectivement l'idée de l'extension était tellement simple que je n'y avais pas pensé. Malheureusement les sous-titres supportés ne me permettent pas d'utiliser cette option.

Je vais utiliser MKVMerge, c'est assez rapide contrairement à ce que je pensais.
0