Impossible de naviguer sur certains sites

Dragon Vert Messages postés 68 Statut Membre -  
Dragon Vert Messages postés 68 Statut Membre -
bonjour

Pour une raison qui m'échappe et depuis qu'une aimable personne sur Commet ça marche m'a aidé à nettoyer mon ordinateur de quelques virus malveillants, je ne suis plus capable d'ouvrir les pages des sites de tous les ministères du gouvernement du Canada. Pourtant, je peux le faire avec n'importe quels autres sites de d'autres institutions provinciales et municipales.

J'apprécierais beaucoup que quelqu'un me vienne en aide.
A voir également:

1 réponse

AdminX

Vraiment spécial que cela s'attaque aux sites gouvernementaux. Cette pratique est souvent vue pour les sites de concepteurs d'anti-virus et d'anti-spyware.

1. Quelles étapes as-tu fait pour te débarasser des spywares (un bref résumé avec le nom des logiciels utilisés)

2. ouvre dans notepad le fichier "hosts" au chemin
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
et regarde s'il y a autre chose que "127.0.0.1 localhost" en bas du fichier
cette ligne permet de rediriger le mot "localhost" sur l'adresse de boucle. Peux-être y reconnaîtras-tu des adresses de sites gouvernementaux.

Au plaisir.
JF
0
Dragon Vert Messages postés 68 Statut Membre 4

Bonjour

Pour nettoyer mon ordinateur deux personnes m'ont aidé et nous avons utilisé les logiciels suivant : HijackThis, Blbeta, Smitfraufix, Killbox, CCleaner, Kaspersky Internet Security, Winpfind, Fixwareout, AVG Anti-Spyware et Spybot.

Mon ordinateur est surveillé avec Norton Internet Security que j'ai renouvelé il y a deux semaines.

J'ai ouvert le fichier "hosts" et il n'y a rien d'autre que "127.0.0.1 localhost" en bas du fichier. Il y avais aussi un autre fichier "hosts.bho et lui aussi n'affiche que "127.0.0.1 localhost" en bas du fichier.

Merci d'avoir répondu si promptement et merci pour ton aide à venir.
0
AdminX

Vraiment très spécial comme problème, peux-tu essayer de désactiver ton Norton Internet Security et de taper une adresse qui est actuellement bloquée?
0
Dragon Vert Messages postés 68 Statut Membre 4 > AdminX

J'ai déjà tenté la chose mais je ne l'ai pas tenté depuis que j'ai la nouvelle version de Norton.
J'ai donc désactivé mon pare-feux et rien n'y fait. Je n'ai toujours pas accès aux sites du gouvernement Canadien.

J'ai aussi installé, il y a quelques semaines, de nouvelles versions de mes navigateurs. Sans succès !
0