Mon horloge système est lente ???

sahmed00 Messages postés 40 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Salut
J’ai un p4 1,7 « hp vl420 »
Le problème que j’ai c’est que j’ai remarque que la machine est devenue très lente
Donc le formatage est une solution
C’est ce que j’ai fait, mais pendant l’installation, il est toujours lent, l’installation est bien terminé, jé redémarré le pc il est tjrs lent, jé même remarqué qu’il fait du retard dans son horloge syetème. (cad que j’ai allumé le pc au temps réel à 8h00 l’horloge système est à 8h00 aussi après 30 mn l’horloge système indique 8h15 tendis que le temps réel est env 8h30.
Ya t’il une solution ?
Jé même flashé mon bios à une version ultérieur de ce que j’ai.
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut
Voici deux liens qui pourraient t'intéresser:
https://www.sospc20.com/404.php
http://www.station-drivers.com/page/depmateriels.htm
Bonne chance
1
sahmed00 Messages postés 40 Statut Membre 4

Salut
J’ai un p4 1,7 « hp vl420 »
Le problème que j’ai c’est que j’ai remarque que la machine est devenue très lente
Donc le formatage est une solution
C’est ce que j’ai fait, mais pendant l’installation, il est toujours lent, l’installation est bien terminé, jé redémarré le pc il est tjrs lent, jé même remarqué qu’il fait du retard dans son horloge syetème. (cad que j’ai allumé le pc au temps réel à 8h00 l’horloge système est à 8h00 aussi après 30 mn l’horloge système indique 8h15 tendis que le temps réel est env 8h30.
Ya t’il une solution ?
Jé même flashé mon bios à une version ultérieur de ce que j’ai.
Merci beaucoup
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Sahmed00
Regarde bien sur ta carte-mère, tu y verras une pile ronde (elle ressemble à une pile de montre). Le problème de retard des paramètres d'horloge du bios est généralement lié à l'épuisement de cette pile; si tu as un testeur, tu peux vérifier: elle devrait fournir environ 3.3 volts. Sinon, ces piles se trouvent facilement là où on vend des pièces d'ordinateur.
Bonne chance!

p.s.: si vraiment, l'ordinateur est lent, vérifie tes températures avec un outil comme Everest ou dans le bios s'il te donne tes températures: si tu ne sais pas les interpréter, reviens nous voir, sinon, vérifie tes mémoire avec Memtest86:
memtest86

0
sahmed00 Messages postés 40 Statut Membre 4

salut
merci pour votre reponse
j'ai tésté la pile, elle est bien chargé correctement, pour le programme de la memeoire j'ai meme pas arrivé a le testé car il est vraiment très t t lent.
j'ai remarqué aussi qui il fait des bip anormale au démarage
les bips sont comme suit:
3 bip longs(TRAN TRAN....) + 3 bip court

j'ai un doute en carte mère ou le processeur , car tou les autres pièces je l'ai installé ds un autre pc, ils travaillent bien (sauf le proc et la carte mere, jai pas trouvé de moyen pour les tésté

merci beaucoup
0