2 listes déroulantes

Fermé
butterfly - 23 juil. 2013 à 12:27
apprendreEtSeDevelopper Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 23 juil. 2013 à 14:22
Bonjour,

j'ai un souci y a un petit moment avec mon code php ,se que j'essai a faire c'est 2 listes déroulante la première liste de sociétés une fois un choix est fait on affiches les agences associée a la société sectionnée dans une deuxième liste déroulante ,les deux listes sont gérer dynamiquement a partir d'une base de données MySQL. voilà mon code pour la première liste ça marche très bien mais le problème c'est quand je sélectionnée un élément de la liste il fait apparaître la deuxième liste mais vide
NB: j'ai bien vérifié la base de donnée il y a pas de souci au niveau de la base

<form method="post" name="fvn" action="liste.php"> 

<br>

Societe: 

<select type="checkbox" name="Societe" size="1" id="Societe" onChange="submit();">

<option value="">--Choisisez--</option>

<?php  

mysql_connect("localhost","root","");  

mysql_select_db("projet");

$requet = 'SELECT id_soc,designation FROM societe '; // on classe par ordre aphabétique les Societe

if($resultat=mysql_query($requet))

{

while($ligne= mysql_fetch_row($resultat))

{

$idSociete=$ligne[0];  

$Societe=$ligne[1];

echo '<option value="' . $idSociete . '">' . $Societe . '</option>';

}

}

else

{

echo "erreur de la requete";

}

?>

</select>

<br><br>

</form>

<br>

<?php

if(isset($_POST['Societe'])) // on vérifie qu'un Societe à bien été sélectionné

{
	?>
	<form method="post" name="fvn" action="liste.php"><!--comme pour le premier menu déroulant, on peut recharger la page en appliquant le nouveau paramètre, c'est-à-dire le choix de la ville -->

<br>

Agences

<select name="ville" size="1" id="ville">

<option value="%" selected>Agences</option>
				<?php

$requet = 'SELECT id_agence,designation FROM agence WHERE agence.societe=' . $_POST['Societe'] . ' '; // on choisit dans la table ville les villes dont le Societe correspond à la variable POST, c'est-à-dire à celui qui avait été sélectionné dans le 1er menu déroulant et on les classe par ordre alphabétique

if($resultat=mysql_query($requet))

{

while($ligne= mysql_fetch_row($resultat))

{

$idagence=$ligne[0];

$agence=$ligne[1];

echo '<option value="' . $idagence . '">' . $agence . '</option>';

}

}

else

{

echo "erreur de la requete";

}

}

mysql_close();

?>

</select> 

</form>

<?php 
A voir également:

1 réponse

apprendreEtSeDevelopper Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 6
23 juil. 2013 à 14:22
Salut,
En fait en sélectionnant les différents champs de ta liste tu ne rafraichis pas la page donc ca ne risque pas de marcher. Il faudrait que tu regardes le JavaScript qui tu fournis des listener sur les listes déroulantes.

Si tu veux plus d'info n'hésite pas ;)
0