Liaison de colonnes sur 5 feuilles d'un même fichier

Fermé
Alexane - 23 juil. 2013 à 11:57
 Alexane - 23 juil. 2013 à 13:27
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur la création de mon fichier excel !
J'ai 5 feuilles sur mon fichiers et je souhaiterai pouvoir lier 3 colonnes seulement sur mes 5 feuilles.
Autrement dit, si je supprime une ligne, en insère une ou modifie l'une de mes trois cases sur cette ligne (appartenant à ma colonne), j'aimerai que cela se répercute également sur mes 5 autres feuilles (Les données qui doivent restées identiques sont uniquement celle présentes sur mes 3 fichues colonnes, sur les autres je n'ai qu'à remplir mes données manuellement).

Pouvez vous sauvez une petite apprentie répertoriant avec moultes difficultés toutes les données fournisseurs de son entreprise ?!!

Vous remerciant d'avance :)

Alexane


A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
Modifié par PHILOU10120 le 23/07/2013 à 12:18
Bonjour

Pour gérer les trois colonnes sur les 5 feuilles, mettre les informations en feuille 1
et mettre cette formule en feuille 2 à 5
Pour cela sélectionner les onglets des feuilles 2 à 5 en appuyant sur la flèche des majuscule cela rendra les feuilles 2 à 5 solidaires, tout ce que vous faites sur la feuille 2 sera aussi reproduit sur les feuille 3, 4, 5
Mettre cette formule par exemple en A4 =Feuil1!A4 puis tirer la formule vers le bas et à la droite selon votre besoin
et l'information de la feuille 1 sera sur les feuilles 2 à 5
Pour l'ajout de lignes ou la suppression sélectionner toutes les feuilles de 1 à 5 et faites votre ajout ou suppression. La manipulation sera ainsi reproduite sur toutes les feuilles
Pour désélectionner cliquer sur un onglet



C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
0
J'ai essayé cette manipulation et en effet ça fonctionne ( merci quand même pour l'info !) mais il n'y aurait pas une solution plus "automatique" à l'aide d'une macro ou autre pour ne pas avoir a expliquer toute cette manipulation à mes collègue qui utiliseront cette base par la suite ?
0