Choix d'appareil photo

Fermé
celestine.feuillat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 20:31
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 23 juil. 2013 à 12:15
Bonjour,
Possédant un appareil photo réflex depuis Noel, je me suis récemment rendue compte que ce genre de machine est un outil familial. En effet, étant adolescente, je peux difficilement emmener mon réflex en soirée ou en ville, je prendrais le risque de le perdre où le casser.
J'ai donc décidé d'acheter un autre appareil, mais je ne sais absolument pas quoi prendre... Bridge ? Hybride ? Que me conseillez vous ?
Merci
A voir également:

3 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
23 juil. 2013 à 12:15
Bonjour,

L'on a chacun ses points de vue sur le sujet. Voilà pourquoi je ne suis pas totalement en accord avec ouiouiphoto.

Pour certains, un reflex (boitier more or less lourd, optique aussi mais également more or less volumineux) se trimbale facilement avec soi et quelque soit le moment.

Je ne partage pas cette idée personnellement. Je possède 5 APN (3 reflex, 1 bridge et 1 compact) que j'utilise suivant les circonstances. Chacun ayant une utilisation spécifique:

- Mon compact (Panasonic Lumix DMC-FS37) étant toujours dans ma poche pour des shots instantannés, des coups de coeur ou des clichés que je dois faire immédiatement.

- Mon bridge (Panasonic Lumix DMC-FZ200) est l'APN que j'utilise le plus souvent car est plus maniable qu'un reflex, surtout si ce dernier est équipé d'un téléobjectif, tout en étant performant en qualité d'image et en complexité (mode automatique des Compacts de base et mode manuel des reflex). C'est cet APN que je prends pour mes photos de vacances et les shots de sujets ne demandant pas de recherches particulières.

- Mes trois reflex (Nikon D3100, Pentax K-5 et Nikon D3x) sont utilisés pour des shots demandant une recherche, une créativité de ma part. Pourquoi trois reflex? Simplement car le Nikon D3x est utilisé pour l'astrophotographie, le Pentax étant tropicalisé, je l'utilise chez moi, dans mes Hautes-Terres du Loch Ness où on ne peut prévoir la météo avec une précision mathématique, où en New-Zealand où les paysages sont magnifiques mais la météo capricieuse. Enfin le Nikon D3100 est utilisé pour les autres cas.

Sorry si je t'ai paru un peu égocentrique mais c'était juste pour te présenter mon point de vue sur le sujet et mon autre perception que celle de ouiouiphoto qui est aussi un excellent conseiller.


Well, en fin de compte, ne connaissant les Hybrides qu'en théorie, je te conseillerai plus un Bridge, plus léger que le reflex mais parfois aussi assez volumineux à emporter; voire mieux un Compact dit Expert qui est un très bon paliatif au bridge et reflex.

En voici quelques exemples:

One;

Two;

Three.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider quelque peu et te souhaite une excellente après-midi ainsi qu'à ouiouiphoto.
1
j'ai lu sur un site de test reflex que 90 /100 des possesseurs de reflex le laisse a la maison car trop encombrant.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
23 juil. 2013 à 11:20
C'est vrai que lorsque tu vois des choses comme le RX100 de sony pour de la photo "standard" de vacances la question se pose.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
23 juil. 2013 à 08:25
je te conseille plutôt une petite sacoche pour ton reflex ou une sangle style black rapid pour pouvoir l'emmener facilement partout. Si tu opte pour la sacoche tu peut mettre aussi une dragonne a ton appareil comme cela il est accroché au poigné lorsque tu l'as en main. Bref un reflex ça se trimbale comme n'importe quel autre appareil.
-1