Lecture en hd avec ordinateur debut de gamme

Fermé
melomaniac Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 22 juil. 2013 à 20:31
glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 23 juil. 2013 à 17:20
bon,voila,j'ai achete d'occasion,pour une somme derisoire un pc 17'packard bell easynote le11bz...moins de 300€,le vendeur l'avait recu en cadeau,mais etant gamer,il ne convenait bien sur pas a son attente...je cherchais un pc recent,grand ecran,grande autonomie,juste pour internet,bureautique,et retouche photo legere(avec paint shop pro)pour remplacer acer aspire 5612zwlmi,vieillissant(6ans)mais qui fonctionne toujours a merveille,aucun probleme a signaler....desole pour les detracteurs de la marque qui disent haut et fort que acer c'est de la daube...meme chose pour packard bell(repris du reste par acer)ce pc bien qu'anime par un processeur amd 'bas de gamme'se montre d'entree beaucoup plus veloce que mon vieil acer...(il faut cependant tenir compte de l'evolution de l'informatique grand public)ce qui m'a surpris,c'est la rapidite de l'ouverture de windows 8 par rapport a vista,et la qualite de l'affichage,photos super nickel(je posede 2 reflex pentax,k10d,et k100d super,et je suis un ancien photographe pro,la nettete des images m'a laise sur le c...)en video,j'ai fait un test,ce matin avec un lecteur blue ray,aucun probleme,image hyper fluide,tres bon contraste....(lecteur blue ray externe)donc,il me vient cette reflection:pour tous ceux comm moi qui n'ont que des besoins informatique basiques,internet,video,bureautique,ce type de pc a une puissance tres largement suffisante...a moins d'etre frique(ce qui n'est pas mon cas)et d'avoir envie de se faire plaisir avec une bete de course(si demain c'est le cas je craquerai pour un pc genre mac 24')mais aujourdh'hui ce n'est pas le cas et il m semble utile pour mes congeneres de dire les choses telles qu'elles sont:on peut trouver a moins de 400€ d'occase un bon pc pour usage basique...je ne critiquerai pas pour autant la passion du beau et du cher,c'est notre reve a tous,mais il me semblait utile de remettre les choses a leur vraie place
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 947
23 juil. 2013 à 17:20
Bonjour le matériel d'occasion bien mais à condition qu'il réponde à nos besoins je pense que vous apprécierez que l'on réponde à votre témoignage :
pour plus de clarté il serait bien de complèter le topo par la config de votre ordi
car de mon coté je préconisedans mes topos en principe pour le montage vidéo je dis bien pour le montage vidéo HD des formats du genre de vos reflex avchd h 264
8go de mémoire un processeur quad core à 3ghz de fréquence et gros dd 7200 t avec une partition dédiée au montage pour la sauvegarde un fichier hd en mpeg2 1920X1080 3O OOOkb/s de bitrate c'est 1 go les 5minutes
et la le devis explose
alors pour de la photo ,pour lire un blue ray je veux bien vous croire mais pour le restej je suis disposé à changer d'avis mais amener des chiffres
cordialement

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0