Créer une partition supplémentaire.

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par lacharpente le 22/07/2013 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2013 à 18:20
Bonjour,

je voulais savoir s'il était possible de creer un disque dur interne virtuel, afin de stocker les données. (je veux dire par là que j'ai C:\\, et j'aimerai en faire un autre si c'est possible).

Merci !
Attention à votre vie privée ! N'oubliez jamais que vous ne savez pas à qui vous avez affaire de l'autre côté de l'ordinateur ...
A voir également:

5 réponses

Salut

C'est on ne peut plus simple.

Tu réduis la partition C: à +/- 150-165Go et tu crées une nouvelle partition de 300-315Go dans l'espace non alloué récupéré...

Si tu dois réinstaller, tu réinstalles sur C: et tu ne formates que C:

Y a vraiment pas de quoi en faire toute une histoire :-)

Et après avoir créé ta partition: Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition (ça marche pour la plupart des Bibliothèques: Musique, Vidéo, Images, Téléchargements...)

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 17:17
Re bonjour,
Vu que je connais déjà un peu tes problèmes, je vais encore t'aider.
Tu n'as pas besoin de faire une partition virtuelle, tu fais une partition normale.
Va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques.
Ouvre cette fenêtre en grand et fait une capture d'écran.
Tu la déposes ici: https://www.cjoint.com/ et tu fais un copier/coller du lien généré, dans un message ci-dessous.
Tu la voudrais de quelle taille cette partition de stockage de tes données personnelles?
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 17:23
https://www.cjoint.com/?3GwrxdfDuoO

75Go ça me parait pas mal, voir 100.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 17:32
Essaye déjà de faire clic droit sur C:\, Réduire le volume, et voit si ce que Windows te laisse faire est suffisant.
Sinon, on peux faire plus avec un programme tiers, vu la taille de ton DD, il faudrait mettre la partition de Windows7 à environ 150 Go, ce qui te laisse quand même pas mal de place pour installer des programmes avec ton système d'exploitation, et faire une grande partition de 310 Go environ pour le stockage de toutes tes données personnelles.
L'avantage de cette dernière solution, c'est que si tu as besoin de réinstaller Windows 7, cette partition de données personnelles n'est pas détruite et tes données sont sauvegardées.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
22 juil. 2013 à 17:33
Pourquoi un "DD virtuel" plutôt qu'une partition si besoin ?

Je veux dire, qu'est ce que tu cherches à faire avec de "DD Virtuel" que tu ne peux pas faire actuellement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 17:35
Je cherche à stocker toutes mes données dans un disque dur (comme je n'en ai pas de externe et nulle envie d'en acheter un) au cas où il me prenne l'idée de reformater mon win7.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
Modifié par Mstr le 22/07/2013 à 17:38
Donc tu peux faire de C:/ ta partition Windows, et en créer une 2ieme (D:) ou tu stockera tes données/photos etc.

Si tu as envie de formater, tu réinstalles windows en formatant C: uniquement, et pas le D. De cette façon toutes tes données seront présentes même après le formatage.

Sachant que la plus grosse faille dans ce système c'est que vu que t'as pas de dd externe, si le DD de ton PC lâche, tu perds tout (puisque les deux partitions sont un seul et unique disque dur physiquement)
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 17:44
j'espere qu'il ne va pas lacher, je l'ai fait changer il y a deux mois ^^
0
22 juil. 2013 à 17:50
Bah ça peux lacher tout de même tu sais, on est jamais a l'abris.

Vaut mieux toujours avoir au moins 2 ou 3 sauvegarde sur des support différentes de ses documents important et photo.
Parce que le jour ou ça lâche, ya plus moyen de récupérer quoique ce soit
0