Word 2010 comment déverrouiller un fichier ?

AL -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec un fichier : lorsque je veux l'ouvrir, celà me met : "fichier.docx est verrouillé pour modification par 'X'. Mais ce X c'est moi. La fichier marchait parfaitement la semaine dernière alors je ne sais pas pk d'un coup aujourd'hui, celà ne fonctionne plus. Il faut savoir que ce fichier est enregistré sur réseau commun à plusieurs personnes.

Comment puis je faire svp ?

Mercu d'avance,

AL
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Cela arrive lorsque le fichier ne s'est pas bien fermé et ainsi le fichier temporaire n'a pas été supprimé. C'est souvent le cas effectivement sur un réseau.

Regarde le dossier où est enregistré ce fichier. Si tu vois un fichier temporaire qui a presque le même nom mais qui commence par un ~ et qui doit être tout petit, supprime-le et reessaie.

Sinon, essaie de faire une copie du fichier et colle le sur ton disque dur.

m@rina
4
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Bonjour,

Sa veut juste dire que X a ouvert ce fichier.