Mon graveur est il en panne???ou fichu??
theoelliot
Messages postés
329
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis bien embetée parce que je suis en panne de lecteur de gravure. Quand j'insère un cd pour le lire ou faire une gravure, le lecteur s'ouvre (parfois avec réticence, mais bon...), puis quand je le referme, il tourne, la lumière clignote mais rien ne se passe. Quand je demande à Néro de graver, il me dit d'insérer un cd alors que c'est déjà fait.
Alors ma question est stupide mais comment savoir si c'est le lecteur de gravure qui est fichu ou tout simplement un pilote à remettre en place, ou bien encore une mauvaise connection????
Merci pour votre aide
Cordialement
Elise
Je suis bien embetée parce que je suis en panne de lecteur de gravure. Quand j'insère un cd pour le lire ou faire une gravure, le lecteur s'ouvre (parfois avec réticence, mais bon...), puis quand je le referme, il tourne, la lumière clignote mais rien ne se passe. Quand je demande à Néro de graver, il me dit d'insérer un cd alors que c'est déjà fait.
Alors ma question est stupide mais comment savoir si c'est le lecteur de gravure qui est fichu ou tout simplement un pilote à remettre en place, ou bien encore une mauvaise connection????
Merci pour votre aide
Cordialement
Elise
A voir également:
- Mon graveur est il en panne???ou fichu??
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Graveur nero gratuit pour windows 10 - Télécharger - Lecture
- Express burn logiciel graveur de disques - Télécharger - Gravure
5 réponses
Salut,
Il n'y a aucun pilote a installer/reinstaller pour un graveur.
As-tu recemment installé d'autres logiciels pour ton graveur ? ou ajouté un disque ? Peux-tu LIRE des CDs avec ?
Il n'y a aucun pilote a installer/reinstaller pour un graveur.
As-tu recemment installé d'autres logiciels pour ton graveur ? ou ajouté un disque ? Peux-tu LIRE des CDs avec ?
De mémoire je n'ai rien réinstaller de nouveau en rapport avec lui. Non je ne peux rien lire avec, il m'ignore complètement.
Argnnnnnn*
Elise
Argnnnnnn*
Elise
oui bizarre ...
Tu peux essayer ca en dernier recours
Pilotes ASPI pour lecteur/graveur de CD/DVD
Sinon, sais-tu que ca coute entre 25 et 30 euros, un graveur DVD :-)
Tu peux essayer ca en dernier recours
Pilotes ASPI pour lecteur/graveur de CD/DVD
Sinon, sais-tu que ca coute entre 25 et 30 euros, un graveur DVD :-)
Bonsoir,
D'ordinaire il donne le message quand ton CD/DVD n'est pas bon,
Format, deja graver, type non supporté, erreur de configuration...
Grave ton CD avec Windows (ou autres programmes) tu verras alors si ton lecteur/graveur et en panne ou pas.
Tu viens le faire chez moi après?
Quand je demande à Néro de graver, il me dit d'insérer un cd alors que c'est déjà fait.
D'ordinaire il donne le message quand ton CD/DVD n'est pas bon,
Format, deja graver, type non supporté, erreur de configuration...
Grave ton CD avec Windows (ou autres programmes) tu verras alors si ton lecteur/graveur et en panne ou pas.
Pendant que je suis là, Le ménage ne se fait pas................
Tu viens le faire chez moi après?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
J'ai essayé de graver avec Windows mais ca patauge dans le vermicelle : il reste bloqué sur la copie.
J'ai téléchargé la dll donnée dans le post précédent mais je ne sais po ou l'installée (oups)
Oui c'est pas cher un graveur, solution qu'il va falloir envisager rapidement.
Enfin, pour ce qui est du ménage, ben faudrait déjà que ca avance chez moi avant d'aller le faire chez les autres, même si c'est un "sauveteur informaticien"....
Cordialement
Elise
J'ai essayé de graver avec Windows mais ca patauge dans le vermicelle : il reste bloqué sur la copie.
J'ai téléchargé la dll donnée dans le post précédent mais je ne sais po ou l'installée (oups)
Oui c'est pas cher un graveur, solution qu'il va falloir envisager rapidement.
Enfin, pour ce qui est du ménage, ben faudrait déjà que ca avance chez moi avant d'aller le faire chez les autres, même si c'est un "sauveteur informaticien"....
Cordialement
Elise