Recupération de données Skype/Microsoft

Fermé
Amaryllis - 22 juil. 2013 à 12:03
 Amaryllis - 22 juil. 2013 à 12:50
Bonjour,

je vous explique mon problème, cela m'est arrivé a moi et à mon ami avant hier soir. Nous résidons tous les deux dans la même ville, cependant j'ai un travail d'été et je suis a 400km de mon ami. On va prendre des villes fictives, je suis a Alençon, il est a Lille (nous habitons normalement tous les deux à Lille). Bref nous parlons souvent par Skype. Disons que je m'appelle Sarah, mon pseudo Skype ressemblerait à SarahCoquelicot localisé près d'Alençon (je travaille dans un patelin a coté). Mon ami reçoit le lendemain une invitation sur skype d'une autre personne appelé SarahTulipe localisé a quelque mètres de mon lieu de travail, dans le même patelin....
Mon ami est interloqué car c'est son adresse Skype pro, il y a seulement ses contrats du moment et moi. Bref il parle a cette personne en se demandent ou elle avait pu avoir cette adresse , elle répond par hasard sur internet, ce qui est impossible venant de lui ou de moi. Nous n'avons ni Twitter, Facebook etc....seulement skype. J'en ai parlé a personne, ce n'est assurément pas une farce.

Ca ne peut pas être le hasard, ni une forte coïncidence? Je suppose alors que Skype vend des données a Microsoft en disant par exemple "cet homme est intéressé par des personnes venant d'Alençon et les transmet a un tiers, mais qui? De plus la personne, Marie Tulipe, n'était pas un bot mais une vraie personne....Comment est ce possible ?

A voir également:

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
22 juil. 2013 à 12:05
Salut,

je ne saurais trop expliquer ce "problème", mais une chose est certaine, skype ne vend pas de données à microsoft, étant donné que skype appartient à microsoft...
1
Oui enfin jy connais rien, et peu importe, ce qui est sur c'est que ce n'est pas normal et surement pas très légal
0