Vendre en étant mineur

ComAdo -  
gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai actuellement 15 ans et j'aimerais vendre des choses sur internet mais je ne sais pas si j'ai le droit ! Ma première proposition c'est de vendre des livres, jeux vidéos un genre de vide grenier mais sur internet ! La deuxième proposition c'est d'acheter des jeux et livres sur internet pour les revendre moins chère ! Est-ce que j'ai le droit de faire une des deux proposition ou un alternative ?
A voir également:

3 réponses

gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

La deuxième proposition c'est d'acheter des jeux et livres sur internet pour les revendre moins chère O.o tu veux perdre de l argent lol
ben tu peut ouvrir un compte paypal au nom de t as mére ou ton pere voila , pour moi il y a aucun probleme que tu soit mineur tu a le droit de vendre il et ou le probleme si t as un compte apres si la legislation ne l autorise pas tu ouvre un compte au nom de t parent ou un pote majeur et le tour et joue tu va pas attendre t 18 ans pour devenir auto entrepreneur voyant ^^
2
T-obi Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut , sur eBay c'est à partir de 18 ans donc j'ai conclu,que pour les autres sites de ventes aussi.
Mais tu peux toujours demander à un majeur de le faire à ta place.
2
ComAdo

Je ne souhaite ba devenir auto entrepreneur mais juste acheter des pièces informatique par exemple genre 3€ et les revendre 7 € au lieu que les grande surfaces les vendent 30€ ;) J'ai déjà un compte paypal mais y'as pas de lois ?
0
gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

va si mec va vendre et voila l etat perd des milliard depuis 30 ans et toi tu te prend la téte pour peu de benef ,.
0
ComAdo

Alors j'ai vu que je pouvais être auto entrepreneur creer mon entreprise mais à 16 ans pas à 14 ans ! Comment puis-je faire ?
0
T-obi Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > ComAdo

Tu attends et marque comme résolue ?
0
T-obi Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > ComAdo

Tu attends et marque comme résolue ?
0

laisse tombe tu me fait trop penser a l administration francaise tu te complique la vie , heureux que je ne vie pas la bas tt l annee . va vendre et n est pas peur ; c est pas avec t produit acheter 3 euro et revendu 7 euro que tu va ouvrir une SARL ou autre chose
0