Photos endommagées après rotation sur carte mémoire

Alban007 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

De retour de voyage, j'ai un petit problème avec mes photos. Voulant en regarder certaines rapidement et dans le bon sens, j'ai effectué une rotation de certaines photos à l'aide de mon ordinateur alors que celles-ci étaient encore sur ma carte mémoire. Résultat : les photos qui ont subi une rotation sont maintenant endommagées. Je peux encore les voir en miniatures, mais lorsque je double-clique dessus, il n'y a que des couleurs et formes abstraites.

Que puis-je faire pour récupérer ces photos ? Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci à l'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

je te promets rien mais il se peut que ca soit "juste" l'affichage apercu qui dysfonctionne mais que ca fonctionne parfaitement en visionnage dans un logiciel

essaye de voir si avec xnview, il arriverait a les lire

en général cette visionneuse est vraiment top et j'ai deja eu le cas où ca ne fonctionnait pas en apercu mais avec ce logiciel là, aucun souci

si donc ca fonctionne, tu peux alors tenter d'enregistrer SOUS, chaque image en png ou jpeg par exemple et ainsi ravoir apres tes photos

par la suite, evite les rotation a meme une carte mémoire et a meme la visionneuse windows ou alors n'enregistre pas les modification en changeant d'image

si ca fonctionne pas, essaye un logiciel de recuperation de données comme recuva par exemple, mais dans tous les cas, fais une copie de la carte avant, par secu
0