Problème vider corbeille

Off -  
_Ritchi_ Messages postés 22350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma corbeille sur mon MacBook, il n'y a que 8 éléments dedans, et lorsque je veux la vider, il est marqué que 9000 éléments sont à supprimer.
Je flippe un peu, est-ce que c'est un virus ?

Merci de m'aider !
A bientôt !

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

" il n'y a que 8 éléments dedans":
Si ce sont des fichiers, alors c'est étonnant.
Si il y a au moins un dossier parmi ces 8 éléments, alors tout est possible.

Ritchi
0
DJRelou Messages postés 766 Statut Membre 198

Pas de virus sous OS X.
Cliquez sur Finder dans la barre du haut, puis sur vider la corbeille en mode sécurisé.
0
Off

Bonjour,

Et merci à vous de vos réponses si rapides !
J'ai donc essayer de vider ma corbeille en mode sécurisé à nouveau, cependant c'était très long, et comme je vous l'ai dit je n'ai plus que 8 éléments dedans, et lors de la suppression il y avait marqué plus de 9000....
Arrivé à 700 éléments restant à supprimer voici le message qui s'est affiché :
"le finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données de "xmerge.jar" ne peuvent pas êtres lues ou écrites (code d'erreur-36) "

De plus mon ordi chauffe énormément pendant la suppression, vraiment je ne comprends pas.....

Si vous avez la solution, merci d'avance !
0
_Ritchi_ Messages postés 22350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Voici un sujet qui te proposera plusieurs solutions pour vider ta corbeille à condition de suivre les liens en bleu.

Pour info l'erreur -36 correspond à une erreur d'entrée/sortie, autrement dit, le fichier pose des difficultés de lecture ou d'écriture sur le disque dur.

Ritchi
0