Mon pc veux pas afficher l'écran windows

xKonty Messages postés 1 Statut Membre -  
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre -
Bonjour,

Enfaîte depuis quelques jours mon pc s'allume mais il ne va pas vers l'écran Windows il va vers l'écran de restauration quand je veux le formaté sa charge, mon pc redémarre mais sa refait la même étape donc j'ai ésseilé de démarrer en mode sans échec, j'appuie sur F5 sa donne sa : "le programme d'installation n'a pas trouvé de lecteur de disquettes sur votre ordinateur pour charger les pilotes OEM à partir de la disquette"
Mode sans échec : /
Restauration : /
Je ne c'est plus quoi faire aidé moi s'il vous plait
A voir également:

1 réponse

steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre 37

Bonjour,

ton pc boot sur le lecteur de disquette, lecteur qu'il ne trouve pas car soit, il n'est pas installé ou il n'est pas reconnu dans le bios.

il te suffit d'aller dans le bios F1-F2 (taper en continu au démarrage du pc) de la, tu modifie le boot sur lecteur CD rom (ou DVD, tout dépend de ce que tu as) tu enregistre les modifications avant de sortir, tu sors après tout devrait reprendre son cours normal pour l'installation.
(je suppose que tu installe depuis un CD ?)

Une idée en amène une autre.
En mécanique on change pas le moteur d'une voiture en panne. On vérifie avant voyants d'essence, de batterie, bruit au démarreur, pour trouver la panne donc c'est long :)
0