Defragmentation dosssiers systeme
pobo
-
pobo -
pobo -
bonjour,
j'utilise diskeeper lite régulièrement (mais pas en mode sans echec); à la dernière defrag que je viens de lancer, je m'aperçois (en cours de processus comme à la fin) que les fichiers systèmes (de couleur verte) sont éclatés sur tout l'espace du disque occupé c'est à dire environ 50%!
(la tête de lecture de mon disque va devenir dingue!)
Qu'est ce que ça veut dire et comment les regrouper sachant que diskeeper ne le fait pas si j'ai bien compris ?!
merci de vos réponses
ps: même message dans logiciels car m'était trompé de rubrique
j'utilise diskeeper lite régulièrement (mais pas en mode sans echec); à la dernière defrag que je viens de lancer, je m'aperçois (en cours de processus comme à la fin) que les fichiers systèmes (de couleur verte) sont éclatés sur tout l'espace du disque occupé c'est à dire environ 50%!
(la tête de lecture de mon disque va devenir dingue!)
Qu'est ce que ça veut dire et comment les regrouper sachant que diskeeper ne le fait pas si j'ai bien compris ?!
merci de vos réponses
ps: même message dans logiciels car m'était trompé de rubrique
A voir également:
- Defragmentation dosssiers systeme
- Defragmentation disque - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
4 réponses
Regarde ici:
http://www.01net.com/editorial/306101/la-redaction-repond-a-vos-questions/comment-defragmenter-les-fichiers-systeme-de-windows-xp-./
http://www.01net.com/editorial/306101/la-redaction-repond-a-vos-questions/comment-defragmenter-les-fichiers-systeme-de-windows-xp-./
Je ne sais pas ce que fait disk keeper, mais pour défragmenter les fichiers système :
- si la défragmentation est dispo en mode sans échec (je ne me souvient plus de ce détal), fait là en mode sans échec
- Si tu ne peux la faire en mode sans échec :
1) Désactive l'hibernation pou libbérer la place réservée au freeze de session Windows
2)Si tu as assez de mémoire physique, désactive la mémoire virtuelle
3)Reboote et arrête tous les programmes et services inutiles (tous les trucs qui se lancent au démarrage entr'autres)
4)Lance la défrag
5)Quand la défrag est finie, réactive la mémoire virtuelle (et l'hibernation si cette fonctionnalité t'es utile)
6)Reboote
- si la défragmentation est dispo en mode sans échec (je ne me souvient plus de ce détal), fait là en mode sans échec
- Si tu ne peux la faire en mode sans échec :
1) Désactive l'hibernation pou libbérer la place réservée au freeze de session Windows
2)Si tu as assez de mémoire physique, désactive la mémoire virtuelle
3)Reboote et arrête tous les programmes et services inutiles (tous les trucs qui se lancent au démarrage entr'autres)
4)Lance la défrag
5)Quand la défrag est finie, réactive la mémoire virtuelle (et l'hibernation si cette fonctionnalité t'es utile)
6)Reboote