Configurer mac

judiga -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, j'ai de gros soucis avec mon mac os X 10.6.3, tout d'abord en installant mac os X je n'ai plus iphoto, comment faire pour le restaurer ? ensuite mon trackpad n'a plus de clic droit, comment faire pour le configurer ?

merci d'avance et bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

iPhoto fait partie de la suite iLife donc, n'est pas réinstallé avec le système.
Pour avoir iPhoto, il faut réinstaller la suite iLife, avec le disque d'installation, généralement fourni avec le Mac.
Tu parles de trackpad donc tu as un Mac portable, je ne connais pas mais, essayes de voir dans menu pomme/préférences système/clavier et souris (trackpad) pour le configurer.
Tu dis être en 10.6.3, il faut donc que tu passes par menu pomme/Mises à jours de logiciels, la dernière version de Snow Léopard est la 10.6.8
D'autres mises à jour seront proposées, installes les, elles sont indispensables.
Penses à réparer les permissions après toute installation et mise à jour.

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.
0