Soucis pour copier sur clé formatée

Fermé
lili - 21 juil. 2013 à 14:50
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 23 juil. 2013 à 08:10
Bonjour,
Je veux copier un dossier de 4GO sur une clé de 8GO mais impossible...On m'a donc conseillé de formater ma clé .
Impossible sur un mac j'ai donc fait la manip sur un PC et maintenant impossible de mettre mon dossier du mac sur la clé.
J'espère que c'est clair :)
Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
21 juil. 2013 à 15:12
Bonjour,

Un dossier de 4 Go soit mais, sur une clé formatée sous Windows, donc dans un format, autre que Mac OS étendu, ne passe pas !

Rappel pour formater une clé USB :

Rappel pour formater sur Mac OS X :
-- lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-- Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique (pas sa partition déjà existante située juste en dessous et décalée vers la droite, mais bien la clé physique elle-même).
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-- Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet « Partition »
-- Au dessus de la zone ou il est écrit « Actuel » , remplacer le mot « Actuel» (menu déroulant), par 1 partition
-- Au bas de la zone cliquer sur « Options... »
-- Choisir MBR comme schéma de partition
-- Valider
-- Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format « Mac OS étendu(journalisé) », ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC
-- Donner un titre à ce volume
-- Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

Si le format choisi est MS DOS, pour une compatibilité Mac-PC, la taille des fichiers, transférés depuis le Mac, est limitée.
1
Merci beaucoup
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
Modifié par _Ritchi_ le 21/07/2013 à 15:09
Bonjour,

C'est un problème classique: ton support informatique (clé USB, disque dur, ...) est formaté NTFS (format PC) d'où un accès en lecture mais pas en écriture depuis ton Mac.

Solution: formater ta clé au format Mac.

Important: formater efface toutes les données.

Rappel:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Sélectionner la clé USB en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille de la clé
Choisir l'onglet "Partitionner"
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à ta clé USB
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Conseil:
Si ta clé USB va servir en environnement Mac et PC, alors choisis le format exFAT qui sera utilisable aussi bien sur Mac que sur PC.

Ritchi
0
Bonjour et merci pour la manip qui a bien fonctionné j'ai juste un soucis... impossible de trouver exFAT je vais donc avoir des difficultés à me servir de ma clé sur PC !!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
22 juil. 2013 à 08:08
Désolé, j'aurais du faire attention car exFAT n'est pas disponible sous Leopard.
Pour pouvoir utiliser ta clé avec Mac et PC, tu as alors deux solutions:
- créer deux partitions sur ta clé USB une pour Mac et une pour PC (NTFS) que tu devras créer depuis un PC;
- créer une seule partition FAT32 qui est un format utilisable sur Mac et sur PC
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
23 juil. 2013 à 08:10
Bonjour

Voici une excellente lecture, (merci à Francis pour cet article), grâce à laquelle tu sauras tout sur les formats Mac OS et PC..

Ritchi
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 132
22 juil. 2013 à 08:32
Salut

La meilleur solution serait d'installer les pilotes ntfs pour mac (en passant, ça me tue que ça ne sois pas fait de base) :

https://sourceforge.net/projects/catacombae/files/NTFS-3G%20for%20Mac%20OS%20X/1.1104/NTFS-3G_1.1104-stable-catacombae.dmg/download?use_mirror=iweb&use_mirror=osdn


0