Défragmenteur de disque

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par anakindu72 le 21/07/2013 à 01:45
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 23 juil. 2013 à 10:14
Bonjour, mon problème peut paraître bête ou simple mais je comprends pas pour autant.. Ayant longtemps été auparavant sur Windows XP et étant actuellement sur Windows 7, je faisais une défragmentation de disque avec XP, mais voilà celui de Windows 7 n'est pas le même, du coup j'y comprends pas grand chose à son fonctionnement, voilà, merci :)





Cordialement, Florian Monkeyd Dragneel
A voir également:

4 réponses

poste de travail:
clic droit sur une partition sélectionner au préalable (en bleu) puis Propriétés
la onglet 2 outils comme XP

clic sur défragmenter.

la seule différence c'est que tu peut défragmenté plusieur disque en meme temps et pas sur XP
tu peut tout defrag en un click

bn chance
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2013 à 02:04
Je trouve ça assez bizarre, je préfère XP pour ça, faut dire qu'avec Windows 7 je patauge un peu parfois, mais bon il y avait pas le choix, merci.. ^^
0
moi aussi j ai préférer et je préféré encore xp meme si y a des amélioration. y a aussi les meme bug et c'est un peu le fouillit quant j ai voulut passer seven plus de driver audio lol pour la carte son et 2 prog qui plante de longue sous seven d'ou le xp mode qui intégré XP a seven et la tu peut gerer usb etc...
comme ca que je contourné le probleme.

mais le défragmenter a était améliorer regarde ce que tu peut faire:


clic gauche sur un shift et clic gauche sur le dernier ca les sélectione tous et tu les défragmente tous d un coup.
j'ai 20 part alors sous xp 1 par un lol je contourner avec des script...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 21/07/2013 à 08:42
Bonjour "lionhell454".

20 partitions !
?
Ça, j'ai jamais vu.
Vous devez bien vous "amuser" pour sauvegarder (Backup) ou imager (Ghost) tout cela ?

Personnellement je n'ai que trois partitions (Système, Fichiers Temporaires, Données), et il m'arrive de m'y perdre.
0
salut!
c'est clair lol en fait j 'ai des sauvegarde en triple et meme en externe(pas co la)!
deja tout perdu une fois cela ma suffit!
seven a eu un peu de mal a digérer le truc a l'instal. du coup je suis passé de 18 a 20 avec la systeme et suite a ne embrouille entre le partitionement xp/seven...
3*2To+1*1TO=7 To lol^^

lol

j'aime bien séparer les donnée, ca va je m'y perd pas trop lol

mais je me sert d un programme pour tout syncro : en un clic sa sauve tout.
SyncBack Free

j'ai un clone systeme de seven.

mais la je vais passer au raid 1 je pense .ca sera plus clean.

d'ou l'intérêt de la défragmentation en un clic de seven lol!

a+
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 juil. 2013 à 16:18
Boudiou.

Quatre disques, vingt partitions.

Moi aussi j'aime bien séparer mes données.
Mais plutôt dans des dossiers sur une seule partition.
Le "Système et les Programmes" dans une autre partition.
Et les "fichiers temporaires" dans une troisième partition (jamais sauvegardée).

Au moins une fois par semaine :
- une image incrémentielle de la partition "Système et les Programmes" ;
- une sauvegarde incrémentielle de la partition "Données".
Simplement deux tâches à lancer.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
23 juil. 2013 à 10:14
Bonjour.

Il y a bien plus simple et plus performant que le défragmenteur Windows.

Il y a celui-ci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7441-disk-defrag-free/

Et celui-là, le plus performant (démo 30 jours, puis achat pour 30 Euros) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16389-o-o-disk-defrag/
1
salut c'est a peu pres pareil.
deja tu peut passer par
rechercher-->tape cmd
et tape:
defrag c:\

par exemple pour defragmenter c, tu remplace c par la partition que tu veut.
pour le reste je vais te faire un imprm ecran...

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 21/07/2013 à 09:43
Bonjoru
Windows Vista et Windows 7 sont programmés pour défragmenter automatiquement le disques durs toutes les semaines, plus précisément tous les Mercredi, à partir de 1 heure du matin (dès que l'ordinateur est en route).Tupeut modifier le jour et l'horaire de la défragmentation.
Dans le recherche tape defrag.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/defragmentation_automatique/page2.htm

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0