Mes Documents protégés?

elric33ca Messages postés 2 Statut Membre -  
 didoune -
Bonjour, j'ai eu un bug Windows et j'ai du réinstaller mon pc, mais je n'ai pas formatter, simplement réinstaller par dessus mon ancien windows. Le problème est que la dossier de mon ancien utilisateur est maintenant proteger par windows et je ne peut pas y acceder. Est-ce qu'il y a une facon de passé outre cette protection?

3 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour elric33ca
Ce qui arrive est normal : tu n'as plus les droits sur ce dossier. Si tu es sous XP Home, installe l'onglet sécurité que tu trouveras ICI. Tu fais un clic droit dur le dossier puis propriétés et onglet sécurité. Là, tu dois te remettre comme propriétaire du dossier et te réattribuer le contrôle total. Si ton dossier contient des sous-dossiers, il faudra peut-être faire la même chose pour eux.
C'est un peu long mais tu retrouveras tous tes documents.
0
naer

bonjour
si tu es en XP Pro et NTFS et admin du poste, tu peux faire un clic droit sur le dossier, sécurité, paramètre avancé, onglet proprétaire et tu coches remplacer propriétaire.
si tu es en xp family, il existe un module pour avoir l'onglet sécurité
"Security Configuration Manager", mais il faut être en NTFS...
0
didoune

bonjour,
je suis coach en bien être et on a un site pour prendre et modifier les documents pour mettre nos coordonnée mé le souci c qu'ils sont protégés et je ne peux pas les modifier, comment faire ?
merci
0