Partage de fichiers distants

Fermé
psynosys Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 21:16
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 3 sept. 2013 à 17:19
Bonjour, je suis à la recherche d'un système de partage de fichier qui permette d'avoir un dossier local sur chaque ordinateur qui se mette à jour chaque fois qu'une modification se fait. En somme quelque chose comme Dropbox (mais je cherche une alternative).

Le partage de fichier se fait entre deux personnes sur deux ordinateurs différents, je pense à un partage collaboratif.

J'ai testé skydrive mais je ne parviens pas à faire quelque chose d'aussi efficace que dropbox (2comptes - 1 dossier), mais l'inconvénient c'est que je suis trop limité en place, sachant que j'ai droit à 7Go sur skydrive je pense que c'est plus intéressant mais je ne veux pas devoir passer par un explorateur internet pour récupérer les fichiers partagés par mon binome, je souhaite que ca télécharge directement sur mon dossier.

Autrement, je pensais à un système de disque dur branché sur ma box auquel je peux accéder à distance (sur un dossier local "partagé" sur chaque PC qui est autorisé).

le problème c'est que je ne sais pas paramétrer tout ça, l'utilisation est en vue de faire un travail collaboratif dans le cadre de mes études (partager nos notes de cours).

si quelqu'un pourrait m'aider, je lui serai reconnaissant. Merci
A voir également:

2 réponses

RickeNoX Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 11
20 juil. 2013 à 21:27
Bonjour,
Que pense tu de hamachi ?
Il permet de crée simplement un réseau privé gratuitement jusqu'à 5 PC connecté en même temps.
Tu partage ton dossier sur ton réseau.
Et tout ceux qui se connecte à ton réseau via Hamachi,
aurons accès à ton/tes dossier ;)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/11543-hamachi/
1
RickeNoX Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 11
20 juil. 2013 à 21:29
PS : Les autres ordinateur pourrons faire un raccourcie d'accès au dossier réseaux dans leur poste de travail par exemple ou sur le bureau ;)
0
psynosys Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
20 juil. 2013 à 21:43
merci pour cette proposition, et je remarque que sur le premier commentaire les défauts majeurs concernent la sécurité. Je vais quand même essayer mais la sécurité est quand même un point important.
0
RickeNoX Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 11
20 juil. 2013 à 21:57
En effet,
Sa reste généralement pour le partage de donnée simple ou pour jouez en réseaux local on ligne ;)

Peut être peut tu le couplez avec un programme de cryptage de document,
quel seul les pc le possédant avec le bon fichier de licence que vous réglez,
pour protégé vos données et les ouvrir sans manipulation en plus.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
3 sept. 2013 à 17:19
Hello,

J'ai testé "Copy", pendant un moment et ça fonctionnait plutôt bien.

Même principe que dropbox.
0