Changer de carte graphique
Nyou
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjours,
Je souhaite changer de carte graphique pour mieux faire tourner certain de mes jeux.
Ma configuration:
-Processeur : Intel Core 2 Quad Q8300 Cadencé à 2.50 GHz
-Carte mère : Dell Inc. 0N826N A02
-Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTS 450
-Alimentation : Antec 430 watt atx12v v2.3
je voudrais savoir quelle carte graphique je doit prendre et quelles autre pièces je dois changer pour que ma carte soit bien utilisé (le budget est de 200€ pour la carte graphique et s'il faut d'autre compo je ne sais pas encore se qu'ils coûteront)
Merci
Je souhaite changer de carte graphique pour mieux faire tourner certain de mes jeux.
Ma configuration:
-Processeur : Intel Core 2 Quad Q8300 Cadencé à 2.50 GHz
-Carte mère : Dell Inc. 0N826N A02
-Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTS 450
-Alimentation : Antec 430 watt atx12v v2.3
je voudrais savoir quelle carte graphique je doit prendre et quelles autre pièces je dois changer pour que ma carte soit bien utilisé (le budget est de 200€ pour la carte graphique et s'il faut d'autre compo je ne sais pas encore se qu'ils coûteront)
Merci
A voir également:
- Changer de carte graphique
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer code carte sim - Guide
13 réponses
Bonsoir
Ta CG a un port PCI Express 2.0 16x
Tu as ceci.
https://www.materiel.net/produit/201209100108.html
Ou L'HD 7870
https://www.materiel.net/produit/201211090046.html
Ta CG a un port PCI Express 2.0 16x
Tu as ceci.
https://www.materiel.net/produit/201209100108.html
Ou L'HD 7870
https://www.materiel.net/produit/201211090046.html
Je n'ai pas besoin de changer mes autres compo ?
Deplus j'ai trouvé cette CG sur LDLC pour 15 euro de moins donc peut-être que je peux en prendre une encore meilleur ?
Deplus j'ai trouvé cette CG sur LDLC pour 15 euro de moins donc peut-être que je peux en prendre une encore meilleur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La carte graphique va être bridée par ton proco et comme il est vieux (lga 775) il va falloir se tourner vers ebay, mais bonne nouvelle : ta carte mère supporte les processeurs quad core. Mais même là les résultats seront pas tip top. mais tu pourras faire tourner les jeux récents si t'es pas trop avide de détails. C'est bien d'avoir posté le détail de ton alimentation, car les vieux processeurs sont pas forcément écolos et les cg encore moins !! Mais en utilisant la Radeon 7870, ce sera parfait mais attention !!! les consommations varient selon les modèles, montre moi ta promo. L'idéal comme processeur serait L'Intel Core 2 Quad Q9650, qui était un des plus puissants à l'époque. Voili voilou.
Je n'ai pas tout compris, donc j'aimerais que tu me dises se que je dois changer sur ma confit en plus de la CG ? Et pourquoi eBay ? ( c'est quoi "proco"?)
Ps: je suis vraiment nul dans se domaine ~~
Ps: je suis vraiment nul dans se domaine ~~
Ne t'inquiète pas si tu es nul, nous sommes tous comme ça au début. Le proco est le processeur par abus de langage, désolé. Si tu ne change pas de processeur, celui que tu as va "brider" ta carte graphique, elle sera donc sous-estimée car trop puissante et du coup elle ne pourra pas donner tout son potentiel. Je proposais Ebay comme ça, mais tu peux essayer de trouver un autre site. Car en fait ton "socket" (la plateforme sur lequel on pose le processeur pour qu'il puisse communiquer avec les autres éléments de ton pc) est obsolète et les processeurs qui utilisent ce socket ne sont plus en vente. Donc il ne reste que le domaine de l'occasion. Mais il faudra que tu monte toi-même la carte graphique et le processeur, est-tu sûr ?
le socket se trouve sur la carte mère ? si oui je peux aussi changer la carte mère ~~
Alimentation : Corsair CX600M 80PLUS Bronze, 73,95 €
Carte mère : ASRock B85 Pro4, 84.95 €
processeur : Intel Core i5-4430 (3.0 GHz), 177,95 €
CG : Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go, 164.95
Jeux BioShock Infinite et Tomb Raider OFFERTS
TOTAL TTC 501,80 €
est-ce que cette config est bien ? comment savoir si tout est bien compatible ?
A moins que mon alim actuelle suffise ?
Alimentation : Corsair CX600M 80PLUS Bronze, 73,95 €
Carte mère : ASRock B85 Pro4, 84.95 €
processeur : Intel Core i5-4430 (3.0 GHz), 177,95 €
CG : Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go, 164.95
Jeux BioShock Infinite et Tomb Raider OFFERTS
TOTAL TTC 501,80 €
est-ce que cette config est bien ? comment savoir si tout est bien compatible ?
A moins que mon alim actuelle suffise ?
L'alimentation que tu as est suffisante et ta config est très bien. En plus t'as deux jeux offerts, plutôt bien non ? L'argent que tu vas économiser de ton alimentation pourra te servir à autre chose et/ou à embellir ta configuration. Si c'est le cas alors prends un processeur plus puissant ou une carte graphique plus puissante. L'incompatibilité n'existe pas dans les composants pc. Sauf si on le fait exprès où qu'on a pas un minimum de connaissances.
Dans ce cas si l'alimentation suffit je pense augmenter mon budget pour la CG.
Peut-être une MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB pour environ 250 euros ?
Peut-être une MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB pour environ 250 euros ?