Etiquette dynamique vba excel
kd13
Messages postés
102
Statut
Membre
-
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin d'un script vba excel qui permet de colorer automatiquement les etiquettes d'un histogramme selon les valeurs
rouge si négative
vert si positive
j'ai besoin d'un script vba excel qui permet de colorer automatiquement les etiquettes d'un histogramme selon les valeurs
rouge si négative
vert si positive
3 réponses
-
Bonjour,
pour le vert, voir en fonction version excel
'Code original sur site: http://www.excelabo.net/excel/couleurs_graph_condition
'code modifie pour couleur etiquetesSub FormatConditionnelGraphique_etiquete() Dim couleur As Boolean 'Compte le nombre de séries For C = 1 To ActiveChart.SeriesCollection.Count 'compte le nombre de points For d = 1 To ActiveChart.SeriesCollection(C).Points.Count 'teste la présente des étiquettes sur le graphs If ActiveChart.SeriesCollection(C).Points(d).HasDataLabel = False Then test = 1 'affiche les étiquettes ActiveChart.SeriesCollection(C).Points(d).HasDataLabel = True 'récupère les informations des étiquettes rep = ActiveChart.SeriesCollection(C).Points(d).DataLabel.Text 'convertit l'étiquette en nombre et fais le test If CDbl(rep) > 0 Then 'suivant le résultat, change la couleur couleur = True Else couleur = False End If ActiveChart.SeriesCollection(C).Points(d).DataLabel.Select With Selection.Format.TextFrame2.TextRange.Font.Fill .Visible = msoTrue .Transparency = 0 .Solid If couleur Then .ForeColor.RGB = RGB(0, 176, 80) Else .ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0) End If End With 'remets dans l'état initial le graphique If test = 1 Then ActiveChart.SeriesCollection(C).Points(d).HasDataLabel = False Next d Next C End Sub -
Merci mais ca marche pas ,
j'ai essayé de developper ce code mais ca buge au niveau de la ligne 8
Sub Macro3()
Dim cht As Chart, tablo
Set cht = ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Chart
With cht.SeriesCollection(2)
tablo = .Values
For i = 1 To UBound(tablo)
If tablo(i) > 0 Then
.Points(i).DataLabel.Interior.ColorIndex = 4
Else
.Points(i).DataLabel.Interior.ColorIndex = 3