[SQL]Utilisation de CASE ou DECODE
batitou81
-
youyouy -
youyouy -
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais effectuer une requete SQL, mais je suis bloqué. Voici une partie de ma requete
SELECT CASE job_id
WHEN 'admin' THEN 2
WHEN 'manager' THEN 1
END post, salaire
FROM work;
Et en fait, je souhaiterais pouvoir réutiliser dans le même SELECT la colonne que j'ai crée qui s'appel "post", par exemple quand j'essai de la réecrire simplement ( c'est à dire ..END post, salaire, post), ça me retourne l'erreur
"POST" invalid identifier.
Quelqu'un aurait une idée de comment la réutiliser, sans refaire le CASE ?
Je souhaiterais effectuer une requete SQL, mais je suis bloqué. Voici une partie de ma requete
SELECT CASE job_id
WHEN 'admin' THEN 2
WHEN 'manager' THEN 1
END post, salaire
FROM work;
Et en fait, je souhaiterais pouvoir réutiliser dans le même SELECT la colonne que j'ai crée qui s'appel "post", par exemple quand j'essai de la réecrire simplement ( c'est à dire ..END post, salaire, post), ça me retourne l'erreur
"POST" invalid identifier.
Quelqu'un aurait une idée de comment la réutiliser, sans refaire le CASE ?
A voir également:
- Decode sql
- Decode ascii - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Comment decode - Guide
- Requete sql pix ✓ - Forum MySQL
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
3 réponses
j'ai une colonne classif qui contient les valeurs ('A1', 'A2', 'A3', 'A4', 'B1', 'B2', 'B3', 'B4', 'C1', 'C2', 'C3', 'C4', 'D1', 'D2', 'D3', 'D4', 'A5', 'A8', 'B5', 'B8', 'C5', 'C8', 'D5', 'D8')
une colonne client_id et ma table s'appelle coface_clients
je voudrais arriver à regrouper les donnees classif een deux types de catégories
une colonne client_id et ma table s'appelle coface_clients
je voudrais arriver à regrouper les donnees classif een deux types de catégories
Je travaille sur une requête mais j’ai des petits soucis. qui est ce qui pourrait me dépanner ?
Voici mon problème :
J’ai des clients en classification ('A1', 'A2', 'A3', 'A4', 'B1', 'B2', 'B3', 'B4', 'C1', 'C2', 'C3', 'C4', 'D1', 'D2', 'D3', 'D4') ce sont les 'CLIENTS_ACTIFS'
des clients en classif ('A5', 'A8', 'B5', 'B8', 'C5', 'C8', 'D5', 'D8') qui sont les 'CLIENTS_INACTIFS'.
Je voudrais savoir si vous connaissez une astuce pour créer dans ma requête une colonne ‘CATEGORIE’ qui va classer les clients en Actifs, inactifs.
Merci d’avance
Voici mon problème :
J’ai des clients en classification ('A1', 'A2', 'A3', 'A4', 'B1', 'B2', 'B3', 'B4', 'C1', 'C2', 'C3', 'C4', 'D1', 'D2', 'D3', 'D4') ce sont les 'CLIENTS_ACTIFS'
des clients en classif ('A5', 'A8', 'B5', 'B8', 'C5', 'C8', 'D5', 'D8') qui sont les 'CLIENTS_INACTIFS'.
Je voudrais savoir si vous connaissez une astuce pour créer dans ma requête une colonne ‘CATEGORIE’ qui va classer les clients en Actifs, inactifs.
Merci d’avance