Arnaque sur le site bon coin
med
-
Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre -
Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre -
je tiens à vous informé d une transaction frauduleuse provenant de l'adresse mail ***@*** d un monsieur apparemment basé a nantes et concernant la vente d un blackberry q10(annonce trouvéé sur le site boncoin.fr),cette personne(d'origine africaine) m 'a envoyé des copies de fausses pièces d'identité au nom de nicolas weiller(carte d'identité et passeport que je joins au présent mail) ,je ne sais pas si cette personne a vu son identité usurpée ou si il s'agit d une fausse pièce d identité
je lui ai donc envoyé un mandat cash de 235 euros d'un bureau de poste. au nom de mr CAILLES Bruno 53 rue des Chalatres 44000 Nantes(lui n'ayant pas le temps de s y rendre dans l'apres midi ...)
il m'appela le soir même pour me rassurer sur la vente (car n'étant pas rassuré je lui demandais des informations par texto)et lorsque je lui ai fait remarquer son fort accent africain (incohérent avec son identité officielle) il a admis m'avoir arnaqué et s'en est meme félicité...voici son numéro 07 85 18 84 46
je déclare ici cette escroquerie pour que les agissements de cette personne puissent être stoppes ,je suis conscient,certes avec le recul,que je n aurais jamais du procéder par mandat cash et cela me servira évidemment de leçon...
je lui ai donc envoyé un mandat cash de 235 euros d'un bureau de poste. au nom de mr CAILLES Bruno 53 rue des Chalatres 44000 Nantes(lui n'ayant pas le temps de s y rendre dans l'apres midi ...)
il m'appela le soir même pour me rassurer sur la vente (car n'étant pas rassuré je lui demandais des informations par texto)et lorsque je lui ai fait remarquer son fort accent africain (incohérent avec son identité officielle) il a admis m'avoir arnaqué et s'en est meme félicité...voici son numéro 07 85 18 84 46
je déclare ici cette escroquerie pour que les agissements de cette personne puissent être stoppes ,je suis conscient,certes avec le recul,que je n aurais jamais du procéder par mandat cash et cela me servira évidemment de leçon...
A voir également:
- Arnaque sur le site bon coin
- Site x - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Créer compte le bon coin sans numéro de téléphone - Forum Réseaux sociaux
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Créer un deuxième compte le bon coin - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonsoir à vous aussi
Leboncoin est un site de transaction MAIN A LA MAIN!
Ce n'est pas un site de vente par correspondance...
sinon effectivement mandat cash et western union = arnaque.
Leboncoin est un site de transaction MAIN A LA MAIN!
Ce n'est pas un site de vente par correspondance...
sinon effectivement mandat cash et western union = arnaque.
j ai été particulièrement bête....je dois l'avouer....ce sont ces fausses pieces d 'identité qui m'ont induit en erreur....quoi qu il en soit j ai publié ce message afin que cette personne ne puisse plus escroquer les gens.
en plus il m 'appel tous les soirs....(évidemment en appel masqué) pour se vanter de son escroquerie....
en plus il m 'appel tous les soirs....(évidemment en appel masqué) pour se vanter de son escroquerie....
D'autres personnes se feront avoir... parce que d'autres personnes, comme vous, n'aurons pas l'idée de chercher d'abord sur internet (parce que les arnaques sur le bon coin ça a été signalé des centaines de fois sur commentcamarche).
Vous pouvez contactez votre opérateur pour lui demander de bloquer le numéro de cette personne qui vous importune. Il se vantera auprès d'un disque de votre opérateur.
Vous pouvez contactez votre opérateur pour lui demander de bloquer le numéro de cette personne qui vous importune. Il se vantera auprès d'un disque de votre opérateur.