Que dois-je changer?
FanatikHD
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
mon 13ème anniversaire se rapprochant à grands pas, j'ai eu l'idée d'investir mes economies dans mon PC fixe.
Si je fais appel à vous, c'est car j'ai besoin de conseils pour ma config.
Je
Malheuresement, je n'ai pas ma config sous les yeux, je ne pourrai donc pas vous indiquez de renseignements supplémentaires, et, cerise sur le gâteau, je n'ai pas de conaissances très poussées en in formatique, bien que je me débrouille.
Bref, voici ma config, sans les détails, désolé.
Intel core i3
8 gb de ram
Carte graphique nVidia GeForce Gt 540
Sans citer la ventilation et des autres babioles...
J'avais envisager de me procurer une nouvelle CG, de la gamme des GTX de chez nVidia ainsi qu'un nouveau processeur. Je recherche une config optimisée pour les jeux demandant maintes ressources.
Ma ou plutôt mes questions sont les suivantes:
Avec un budget de 600€, que me conseillez-vous pour une config dîtes "Gamer"?
Certaines CG ou Proco sont-ils incompatibles avec ma config?
Le Intel Core i7 vaut-il le coup?
C'est à peu-près tout.
Merci d'avoir lu, je vous souhaite une bonne soirée,
Cordialement, FanatikHD.
mon 13ème anniversaire se rapprochant à grands pas, j'ai eu l'idée d'investir mes economies dans mon PC fixe.
Si je fais appel à vous, c'est car j'ai besoin de conseils pour ma config.
Je
Malheuresement, je n'ai pas ma config sous les yeux, je ne pourrai donc pas vous indiquez de renseignements supplémentaires, et, cerise sur le gâteau, je n'ai pas de conaissances très poussées en in formatique, bien que je me débrouille.
Bref, voici ma config, sans les détails, désolé.
Intel core i3
8 gb de ram
Carte graphique nVidia GeForce Gt 540
Sans citer la ventilation et des autres babioles...
J'avais envisager de me procurer une nouvelle CG, de la gamme des GTX de chez nVidia ainsi qu'un nouveau processeur. Je recherche une config optimisée pour les jeux demandant maintes ressources.
Ma ou plutôt mes questions sont les suivantes:
Avec un budget de 600€, que me conseillez-vous pour une config dîtes "Gamer"?
Certaines CG ou Proco sont-ils incompatibles avec ma config?
Le Intel Core i7 vaut-il le coup?
C'est à peu-près tout.
Merci d'avoir lu, je vous souhaite une bonne soirée,
Cordialement, FanatikHD.
A voir également:
- Que dois-je changer?
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
6 réponses
Tiens voici ma configuration, je pense qu'elle est optimale : A suivre les avis des gens :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28293399-avis-configuration-gammer-petit-budget
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28293399-avis-configuration-gammer-petit-budget
L'i3 est faible (pour le même prix on a le fx-6300), et ta CG aussi.
i3 a un score de puissance de 4300 a peu près
le fx-6300 a un score 6300 (encore plus si overclock), il a 6 coeur contre deux pour l'i3 (4 avec l'hyperthreading).
L'i3 possède une partie graphique, (inutile si tu achète un carte graphique : argent gâché)
i3 a un score de puissance de 4300 a peu près
le fx-6300 a un score 6300 (encore plus si overclock), il a 6 coeur contre deux pour l'i3 (4 avec l'hyperthreading).
L'i3 possède une partie graphique, (inutile si tu achète un carte graphique : argent gâché)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'i7 est vraiment trop puissant, il faudrait que je chat avec toi. Que l'on parle config.
Pour du jeu :
i3 ou i5. (i5 deja bien puissant config haut de gamme)
et entre les deux il y a .... AMD.
Le seul pb c'est le nombre de coeur.
i3 (2 coeur mais windows en voit 4)
i5 (4 coeur maiw windows en voit 8)
AMd fx 6300 6 coeur et windows en voit 6
4 coeur vue par windows c'est faible
8 c'est trop
6 c'est bien.
Amd est aussi puissant qu'un i5 mais pour moins cher
L'i5 chauffe moins mais si tu prend un bon ventillateur c bn
L'amd peu etre plus puissant que l'i5 si tu l'overclock (bosster) mais il chauffera encore plus (voi watercooling).
La carte graphqique Gigabyte GeForce Gtx 650 Oc te permettra de jouer a bf3 en ultra. Avec un bon FPS. En high parfaitement.
Le SSD c'est des € en plus a toi de voir si tu en veux. (Un peu inutile mais ça change la vie au lancement des programmes, pendant le jeu aucune différence 50 seconde de lancement contre 2h de jeux, investissement a revoir)
Voila voila
En gros avec ma config, tu fais des econnomie sur le processeur et tu investis dans une bonne CG pour bien jouer sans non plus faire un croix sur le proco. (Meilleur que l'i3 pour le même prix)
Pour du jeu :
i3 ou i5. (i5 deja bien puissant config haut de gamme)
et entre les deux il y a .... AMD.
Le seul pb c'est le nombre de coeur.
i3 (2 coeur mais windows en voit 4)
AMd fx 6300 6 coeur et windows en voit 6
8 c'est trop
6 c'est bien.
Amd est aussi puissant qu'un i5 mais pour moins cher
L'i5 chauffe moins mais si tu prend un bon ventillateur c bn
L'amd peu etre plus puissant que l'i5 si tu l'overclock (bosster) mais il chauffera encore plus (voi watercooling).
La carte graphqique Gigabyte GeForce Gtx 650 Oc te permettra de jouer a bf3 en ultra. Avec un bon FPS. En high parfaitement.
Le SSD c'est des € en plus a toi de voir si tu en veux. (Un peu inutile mais ça change la vie au lancement des programmes, pendant le jeu aucune différence 50 seconde de lancement contre 2h de jeux, investissement a revoir)
Voila voila
En gros avec ma config, tu fais des econnomie sur le processeur et tu investis dans une bonne CG pour bien jouer sans non plus faire un croix sur le proco. (Meilleur que l'i3 pour le même prix)
lol t'as vu ça où? C'est sur le I7 ça....
Mais bien sur, en multi avec 64 joueurs j'aimerais voir ça lol
8 c'est trop
6 c'est bien.
Et là, le pompon.. j'ai rarement lu plus absurde.. C'est vrai que c'est windows qui va nous dicter comment monter notre config...
lol t'as vu ça où? C'est sur le I7 ça....
Mais bien sur, en multi avec 64 joueurs j'aimerais voir ça lol
8 c'est trop
6 c'est bien.
Et là, le pompon.. j'ai rarement lu plus absurde.. C'est vrai que c'est windows qui va nous dicter comment monter notre config...