Ecran bleu NVSMU.SYS

Fermé
Dralian Messages postés 69 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 19 juil. 2013 à 20:41
Dralian Messages postés 69 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 15 oct. 2013 à 11:26
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'avais un écran bleu qui apparaissait de temps en temps lorsque je lançais mon ordinateur. Mais celui-ci, démarrant toujours après quelques essais, je n'ai pas essayé de le résoudre.

Manque de chance, j'ai encore cet écran bleu, mais cette fois-ci je n'arrive pas du tout à lancer Windows. Ca fait 30 fois d'affilé que j'ai ce message d'erreur "nvsmu.sys" et que le système redémarre. J'ai essayé de restaurer le système, mais ça ne fonctionne pas, le mode de sécurité (Plus sur du nom), la réparation par Windows etc. mais rien n'y fait. Donc je ne peux pas accéder à Windows.

J'ai lu que ce problème pouvait être résolu ou bien par une restauration système, en mettant à jour ses pilotes ou bien en remplaçant le fichier. Malheureusement, aucune des solutions ne me parait possible. La première me mettant comme quoi la restauration ne peut être effectué, et les autres solutions ont besoin de savoir accéder à une session, si je ne me trompe pas.

Je fais donc appel à vous, pour savoir si quelqu'un pourrait m'offrir une solution. Je commence un peu à désespérer. Ca me ferait mal de perdre tous mes fichiers...

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Dralian Messages postés 69 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
20 juil. 2013 à 22:06
Personne qui saurait quoi faire? Ou qui aurait une proposition? :s
0
Dralian Messages postés 69 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
20 juil. 2013 à 23:00
Limite si y aurait moyen de transférer mes documents du disque C au D, ça me sauverai la vie. Je pense que c'est possible sous MS Dos, mais je ne l'ai encore jamais fait, donc je ne connais pas les commandes à rentrer...
0
bonsoir j'ai le meme probleme et j'aurais voulu savoir si vous avez résolu le probléme
0
15 oct. 2013 à 11:26
Il semble que le mieux à faire serait de désinstaller tous les pilotes graphiques, de nettoyer le registre etc. (A l'aide de CCleaner par exemple) et ensuite de réinstaller les derniers pilotes disponibles.

Dans mon cas, et je pense que ce pilote n'intervient que avec des produits Nvidia, j'ai donc désinstallé tous les pilotes Nvidia et autres logiciels de leur part afin d'installer les nouveaux pilotes à jours. Bien sur, ça demandera de redémarrer plusieurs fois le pc (Les désinstallateurs indiqueront quand il faut le faire).

J'espère que ça pourra t'aider. Pour ma part, ça fait déjà un moment que je n'ai plus eu d'écran bleu.
0