Hameçonnage ?!
FleXe
Messages postés
145
Statut
Membre
-
FleXe Messages postés 145 Statut Membre -
FleXe Messages postés 145 Statut Membre -
Salut à la communauté Super Réactive ;) !
En naviguant via l'excellent FireFox il arrive parfois qu'un focus intitulé 'Site web certifié par une autorité inconnue ' s'affiche subitement. J'ai alors 3 boutons radios me demandant : 1) Accepter définitivement ce certificat 2) temporairement pour la durée de session 3) Ne pas accepter ce certificat.
>>> Est-ce une tentative d'hameçonnage ?
Ou ne serait-ce pas plutôt un groupe de gros producteurs concurrents d'éditeur du monde libre qui n'aurait pas tendance à "mettre des batons dans les rouages de la convergence"; FireFox prenant de plus en plus de part de marché, il deviendrait de plus en plus génant pour ceux qui ne voit que la rentabilité à tout prix quitte à mettre de côté la coopération... mais là je me trompe de forum il faudrait que je "switch" dans le politico-économique...
Merci.
Excellente journée à vous tous, les coopérants du Savoir relatif & absolu ;)
((( * )))
En naviguant via l'excellent FireFox il arrive parfois qu'un focus intitulé 'Site web certifié par une autorité inconnue ' s'affiche subitement. J'ai alors 3 boutons radios me demandant : 1) Accepter définitivement ce certificat 2) temporairement pour la durée de session 3) Ne pas accepter ce certificat.
>>> Est-ce une tentative d'hameçonnage ?
Ou ne serait-ce pas plutôt un groupe de gros producteurs concurrents d'éditeur du monde libre qui n'aurait pas tendance à "mettre des batons dans les rouages de la convergence"; FireFox prenant de plus en plus de part de marché, il deviendrait de plus en plus génant pour ceux qui ne voit que la rentabilité à tout prix quitte à mettre de côté la coopération... mais là je me trompe de forum il faudrait que je "switch" dans le politico-économique...
Merci.
Excellente journée à vous tous, les coopérants du Savoir relatif & absolu ;)
((( * )))
A voir également:
- Hameçonnage ?!
- Hameçonnage - Guide
- Suite au piratage de Free, les campagnes de phishing deviennent très inquiétantes - Accueil - Piratage
- Arnaque au Passe Navigo : attention à cette nouvelle campagne de phishing - Accueil - Arnaque
- Arnaques, phishing, vol : avec Android 16, Google va ajouter une foule de fonctions de protection - Guide
- E-MAIL DE HAMECONNAGE SFR ✓ - Forum Virus
FireFox V2... contient nativement un anti pishing in fine j'ai un filtre anti-hameçon.
Ce qu'il me faudrait c'est une personne qui connait les certificats de navigation et MAJ associées...
Merci de ta coop.
((( * )))