Sauvegarde par ACRONIS d'un HD avec XP et Linux en dualboot

Fermé
alaingenieux Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - Modifié par alaingenieux le 19/07/2013 à 15:36
alaingenieux Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 20 juil. 2013 à 19:30
Bonjour,

Tout ou presque est dans le titre.
J'ai un disque dur de 160G partitionné en NTFS pour XP et en EXT pour Linux.
Je voudrais faire une sauvegarde pour le cas où...mais je me demande comment ça va se passer lors de la restauration.
1) La sauvegarde occupera t'elle 160G qui est la taille totale de mon HD ou bien seulement le volome utilisé par les systèmes et les datas qui est de 80 G environ ?

2) Vais-je retrouver mon partitionnement actuel ? Le dual boot fonctionnera t-il toujours ?
J'aurai sans doute d'autres question ultérieurement car je n'ai jamais utilisé ACRONIS mais dans l'immédiat, celles-ci sont les plus importantes.

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 juil. 2013 à 09:35
Bonjour.


J'utilise "Acronis true Image 2010".


"1) La sauvegarde occupera t'elle 160G qui est la taille totale de mon HD ou bien seulement le volome utilisé par les systèmes et les datas qui est de 80 G environ ?"
La taille d'une image (Ghost) complète ou d'une sauvegarde (Backup) complète est sensiblement identique au volume des données imagées ou sauvegardées.
La taille d'une image (Ghost) incrémentielle ou d'une sauvegarde (Backup) incrémentielle dépend du volume de ce qui à été ajouté ou modifié depuis l'image ou la sauvegarde précédente.


2) Vais-je retrouver mon partitionnement actuel ?
Oui.
Le partitionnement n'est pas modifié en cas de restauration.


3) Le dual boot fonctionnera t-il toujours ?
Oui.
J'avais (je n'ai plus aujourd'hui) un dual-boot "SEVEN-XP", qui n'a jamais été "perturbé" par les restaurations.
Avec un dual-boot "XP-LINUX", à mon avis, cela devrait fonctionner.
A vérifier, à confirmer.


Un manuel utilisateur "ACRONIS" bien documenté ici : http://dl.acronis.com/u/pdf/ATIH2013_userguide_fr-FR.pdf
1
alaingenieux Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 1
20 juil. 2013 à 19:19
Merci pour tes réponses claires et précises. Je vais me plonger dans la doc conseillée mais avant; une dernière question STP :
En ouvrant ACRONIS j'ai remarqué qu'il propose deux modes de copie, une sauvegarde ou un clonage. Quelle est la différence sur le plan utilisation ?
Dans quel cas utilise t'on le clonage ?
0
alaingenieux Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 1
20 juil. 2013 à 19:30
Oublie ma dernière question, j'ai trouvé la réponse dans les FAQ du manuel utilisateur. Encore merci.
0