Affichage champs via un autre ou une clé

Fermé
mabarry2010 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 11:27
 Tessel75 - 23 juil. 2013 à 10:14
Bonjour;
j'ai un souci dépuis 3 jours.
Je veux afficher les differentes infos(cases) d'un malade via son numéro de téléphone.
J'ai essayé ça par exemple mais aucune chance:
Me.[nomMalade].Value = DLookup("[nomMalade]", "[Malade]", "[nomMalade].[telephoneMalde]= " & Me.[telephoneMalade].Value)

Quelq'un peut m'aider SLVP
A voir également:

8 réponses

f894009 Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 711
19 juil. 2013 à 12:14
Bonjour,

Vous n'obtenez aucun resultat ou vous avez une erreur ????
0
Bonsoir;
je recois aucune réponse, je pense que une requete sql sera mieux mais g vois comment faire....
0
f894009 Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 711
20 juil. 2013 à 07:01
Bonjour,

Dlookup convient tres bien, ce n'est peut-etre qu'un probleme de format.

Dans votre code, mettez un point d'arret sur la ligne dessous le Dlookup.

Passez le curseur souris sur les objet de la ligne de code dlookup pour voir leur contenu.

A+
0
Bonjour;
voici ma requete sql de vba, mais elle marche pas aussi
Private Sub Texte1_Enter()
Dim bd As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
Set bd = CurrentDb
Dim sql As String
sql = "SELECT * FROM Malade WHERE telephone= '" & telephoneMalade.Value & "';"
Set rst = bd.OpenRecordset(sql)
num.Value = rst![numMalade ]
nom.Value = rst![nomMalade ]
prenom.Value = rst![prenomMalade ]
champAge.Value = rst![ageMalade ]
ville.Value = rst![villeMalade ]
commune.Value = rst![communeMalade ]
quartier.Value = rst![quartierMalade ]
End Sub

Et pour la DLookup(juste un exemple) mais elle ne marche pas aussi
Private Sub Texte1_AfterUpdate()
Me.[numMalade].Value = DLookup("[numMalade]", "[Malade]", "[numMalade].[telephoneMalde]= " & Me.[telephoneMalade].Value)

End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par f894009 le 20/07/2013 à 16:38
Re,

Avez-vous essayez de voir le contenu de votre Dlookup ??? La syntaxe est bonne donc ...... Comparez ce que vous saisissez avec le format de votre champ telephone de la table et ce qui est dans le Dlookup
0
Bonsoir,
Je te rappelle que la syntaxe de la série D...() s'écrit sans crochet, et le dernier guillemet ferme le dernier membre.
Donc: DLookUp ("Valeur","Table","Variable=MonChoix").
En plus je n'ai jamais réussi à passer un Me.MonControle dans une formule de la famille des D...(), il faut donc placer une variable relaie dans le code qui précède ou bien l'écrire en toutes lettres "Forms!MonFormulaire!MonControle".
Enfin, il faudrait que tu nous dises comment se déroule le pas_à_pas, et la (les) ligne (s) sur la (les) quelle (s) il accroche.
Bonne suite
0
Merci Tessel75, mais ça marche toujours pas
0
Bonjour,
Et qu'en est-il du pas à pas?
Met nous en message l'écriture de la ligne qui bloque.
0