BAT - Suppression de même fichiers dans un dossier
micromega
Messages postés
141
Statut
Membre
-
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche un bat me permettant de supprimer un même fichier présent plusieurs fois dans un dossier (Le fichier que je veux supprimer porte toujours le même nom et est dans plusieurs sous-dossiers du dossier original).
J'ai essayer une recherche, mais cela part directement de la racine du disque et non seulement du dossier (et sous-dossiers qu'il contient) incriminé.
Merci pour l'aide.
Je cherche un bat me permettant de supprimer un même fichier présent plusieurs fois dans un dossier (Le fichier que je veux supprimer porte toujours le même nom et est dans plusieurs sous-dossiers du dossier original).
J'ai essayer une recherche, mais cela part directement de la racine du disque et non seulement du dossier (et sous-dossiers qu'il contient) incriminé.
Merci pour l'aide.
A voir également:
- BAT - Suppression de même fichiers dans un dossier
- Creer un fichier .bat - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
4 réponses
salut
C'est très simple de faire ce que vous voulez dire si on connais le nom du fichier à supprimer :)
@echo off
for %%g in ( fichier.XXX ) do @(
if exist %%g ren %%g %%~ng_new.XXX
del %%g /s /q /f
)
C'est très simple de faire ce que vous voulez dire si on connais le nom du fichier à supprimer :)
@echo off
for %%g in ( fichier.XXX ) do @(
if exist %%g ren %%g %%~ng_new.XXX
del %%g /s /q /f
)
Salut Karirovax,
Les choses simples sont celles que je préfères !
Merci de ton aide une fois encore.
J'ai retouché un peu le code que tu m'as fournis afin de l'adapter à mes besoins :
@echo off
for %%g in ( fichier.exe ) do @(
del %%g /s /q /f
)
Par contre il faut placer ce fichier .bat à la racine du dossier qui contient les fichiers à supprimer. Comment puis-je lui indiquer un chemin ? (afin de ne pas avoir à mettre le .bat dans le dossier).
Merci
Les choses simples sont celles que je préfères !
Merci de ton aide une fois encore.
J'ai retouché un peu le code que tu m'as fournis afin de l'adapter à mes besoins :
@echo off
for %%g in ( fichier.exe ) do @(
del %%g /s /q /f
)
Par contre il faut placer ce fichier .bat à la racine du dossier qui contient les fichiers à supprimer. Comment puis-je lui indiquer un chemin ? (afin de ne pas avoir à mettre le .bat dans le dossier).
Merci
Re: salut
voici un autre qui recherche dans tous les disques et supprime le "fichier.exe" :
le code:
@echo off
for %%i in (A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Y,Z) do (
if exist "%%i:\" set VrLetter=%%i& call :search %%i
)
goto FinBoucle
:search
for /r "%VrLetter%:\" %%g in ( fichier.exe ) do if exist "%%g" del /s /q /f "%%g"
goto :eof
:FinBoucle
voici un autre qui recherche dans tous les disques et supprime le "fichier.exe" :
le code:
@echo off
for %%i in (A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Y,Z) do (
if exist "%%i:\" set VrLetter=%%i& call :search %%i
)
goto FinBoucle
:search
for /r "%VrLetter%:\" %%g in ( fichier.exe ) do if exist "%%g" del /s /q /f "%%g"
goto :eof
:FinBoucle