Impossible activer windows defender

Fermé
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 18 juil. 2013 à 22:59
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 31 oct. 2013 à 13:55
Bonjour,

J'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur ce problème, j'ai fait toutes les manipulations possibles et rien ne marche : impossible d'activer windows defender (windows8) !

J'avais norton installé d'office, à la fin de la période d'essai, je l'ai désinstallé avec l'outil removal tool de symantec, j'ai passé CCleaner (registre aussi), Glary Utilities 3.

J'ai toujours le message comme quoi windows defender a été désactivé et n'analyse pas mon ordinateur (mon mari a le même problème sur son portable).

Je suis passée par le panneau de configuration et le centre de maintenance, et aussi par les applications en cochant "exécuter comme administrateur", bref je ne sais plus quoi essayer...

J'aurais voulu éviter de réinitialiser mon pc... pas envie de réinstaller ce que j'ai mis et puis, nav ne risquerait-il pas de revenir ?

Merci de votre aide.

Bonne fin de soirée.

A voir également:

6 réponses

supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 4
Modifié par supermamix le 18/07/2013 à 23:07
précision : j'ai aussi vérifié avec le gestionnaire des tâches qu'un autre programme de protection n'était pas actif.
j'ai ajouté defender dans les applications autorisées (pare feu windows) ...
j'ai essayé aussi de désactiver temporairement ce pare feu...
et defender n'est toujours pas activé.....
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 4
31 oct. 2013 à 11:52
j'ai migré vers windows 8.1 et oh miracle, Bit Defender s'est activé tout seul (en désactivant au passage Avast que j'avais installé en désespoir de cause) !
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
31 oct. 2013 à 12:01
Salut


sur ton clavier appuie : Windows + x

-> exécuter -> tappe : services.msc

cherche 'Service Windows Defender' puis double clique dessus

Clique sur 'démarrer' Puis dans "type de démarrage" -> automatique
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 4
31 oct. 2013 à 13:09
salut petitmecano,

j'avais vu cette "astuce" sur un forum (peut être celui là ?), et donc je l'avais essayée, mais Defender refusait de s'ouvrir même par double clic, c'est pour ça que j'avais fini par mettre avast...
j'ai dl 8.1 sur les conseils d'un informaticien, et j'ai eu la surprise de voir Defender se manifester !!!

Bonne journée ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
31 oct. 2013 à 13:16
Par défaut windows Defender est activé.

Si un autre antivirus est installé, il se désactive

1/ Déconnecte toi d'internet
2/ Désinstalle les antivirus actuels (ou ce qui s'en rattache)
3/ Va dans les services (comme j'ai dis plus haut) et tente de l'activer et de le passer en Automatique
4/ Ouvre Windows Defender > Paramètres > Cocher : Activer la protection en temps réel (si ce n'est pas fait)

Finalise par 'enregistrer les modifications'


0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 4
31 oct. 2013 à 13:55
re :)

portables achetés avec NAV pré-installé.
à la fin de la période d'essai, on avait désinstallé NAV en utilisant removal tool de symantec, et quand on avait voulu utiliser Defender, c'était alors impossible malgré de multiples manips (voir posts précédents)

on avait fini par mettre avast...

après la migration vers win 8.1, Defender s'est remis tout seul (logique, la maj a réparé le 8) et il a viré avast...

du coup je n'ai plus aucun problème ;)

voili voilou ;)
0