Partition C: trop petite et impossible d'agrandir la partition

Fermé
Nido - 18 juil. 2013 à 22:25
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2013 à 23:17
Bonjour,

J'ai acheté un pc qui est une bête de course... Seul problème, et de taille, la partition C: est très petite, à peine 60 Go, c'est ridicule. Je suis graphiste et j'ai beaucoup de gros logiciels à faire tourner. Ca fait presque 1 an que je m'en sers comme ça, installant mes progammes sur mon D: quand je le peux...


Mais là j'en ai ras le bol, mon disque C: est plein tout le temps, et je dois le nettoyer sans arrêt pour gagner quelques ridicules Mo...


J'ai voulu réduire l'espace de D: pour agrandir ma partition C... Mais Windaube considère ma partition D: comme faisant partie d'un autre "disque" O_o


Voyez plutôt, ce sera plus clair:

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/34/64/disque10.jpg


J'aurais voulu éviter un formatage :(
Ca veut dire qu'ils m'ont fichu 2 disques durs dans ma bécane?! J'avoue que j'ai pas eu le courage de démonter... Je trouve ça bizarre.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 22:39
Oui, il y a bien 2 disques durs à priori dans ta machine et vu que le premier fait 60 Go, il va être difficile d'agrandir la partition... Le seul truc bizarre, c'est la partition centrale de 300 Mo qui à l'air de ne pas servir.

De toute façon, tu ne peux pas agrandir une partition système si elle est utilisée. Il faut recourir à un cd bootable (:::pub::: de préférence linux > parted magic) .

On ne voit pas l'utilisation des disques sur la capture mais ce que tu peux faire, c'est déplacer Program Files (x86) et Program vers ton disque de 1 To en utilisant (clic droit)Envoyer vers > D: et éventuellement le dossier Utilisateurs. Le disque C: n'aura donc plus que le système. /!\ Bien utiliser "envoyer vers" et non un copier coller /!\

Amicalement :)
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 22:46