Suppression définitive

Didou -  
 didou -
Bonsoir,

Supprimer définitivement un fichier de mon PC
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonsoir,

Nature dul fichier ? Merci d'expliquer.
0
Didou

Re,

Que le fichier ne puisse plus être récupéré.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

1- Tu le supprimes avec la souris.
2- Tu le supprimes de la corbeille.
Là on peut théoriquement encore le récupérer, mais il faut être vraiment fortiche. Alors

3- Tu fais une défragmentation. De cette façon on a toutes les chances que qque chose soit écrit à l'emplacement où se trouvait le fichier.

Mais le seul moyen que je connaisse pour être absolument sur qu'un fichier ne peut pas être récupéré c'est le formatage de bas niveau qui efface définitivement tout ce qu'il y a sur le disque.
0
Didou

Bonjour,

Je ne peux pas faire un formatage, j'ai besoin de mes autres fichiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ça, je m'en doute

Avec la défrag il y a vraiment peu de chances que le fichier puisse être récupéré et au plus tu en feras au moins il y aura de chances.

Précaution supplémentaire, avant de supprimer ton fichier tu le renommes : autre nom, autre extension. De la sorte, même s'il subsistait, il serait pratiquement introuvable et illisible.
0
Didou

Re,

Ces fichiers étant des fichiers comptables et commerciaux, je les ai sur CD, mais je dois changer de PC et filer le mien à la gestion des stocks, j'ai déjà fait tout ce que tu m'indique avant de demander ton aide, mais les fichiers reviennent à chaque récupération.
0

Si ces fichiers réapparaissent c'est parce qu'ils sont recréés automatiquement par ton logiciel et contre cà, je ne vois pas ce qu'on peut faire.

Si c'est possible, la solution serait de faire un échange de DD. Récupérer ton DD actuel sur ton nouveau PC et installer le nouveau DD sur ton PC actuel.
0
Didou > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai besoin d'une solution, pas de conseils connus par tout le monde.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > Didou

Par tout le monde ?

Aller dans le Bios, Faire un ClearCMOS, Changer la taille des icônes du Bureau, Faire une restauration de Windows, etc ..., c'est connu par tout le monde.

Faut croire que non, vu le nombre de demandes d'aide sur ces points-là.

Comment veux-tu qu'on connaisse le niveau de connaissance de ceux qui demandent de l'aide ?
0
didou > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Excuses moi, je n'ai pas voulu te vexer, merci quand même pour ton intervention.
0