Gros problème d'affichage à l'écran

arianefuse Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous
Aujourd'hui j'ai voulu installer un pilote audio. j'ai du mal à ma rappeler le nom. Je le fais, le son remarche mais il faut redemarrer.
Quand le 1er affichage "windoxs XP" s'allume, tout va bien.
Puis la flèche de la souris arrive : elle est énorme et mon bureau s'affiche dans des proportions extrèmes (ascenseurs partout), et mon PC me dit ; nouveau matériel détecté : "coprocesseurs" c'est très rapide et je ne sais pas comment l'enlever. Je croyais que ajout de matériel résoudrai mais ce n'est que l'ajout pas la suppression, après avoir parcouru l'affichage du panneau de config dans tous les sens.
Je voulais vous montrer l'image de mon bureau mais je ne vois pas la possibilité de faire un copier coller
Je suis vraiment perdue.
Si vous avez déja rencontrer ce pb, aidez-moi SVP.
C'est un vieux PC, mais l'argent manque pour le changer, hélas...
Merci a tous de vous pencher sur ma demande.
Comment ça marche est un super site. Il m'arrive d'ailleurs de répo,ndre à des topics en les parcourant.
Merci encore et toujours
arianefusee
A voir également:

7 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonjour,

Peux tu donner quelque détails sur ton PC ? marque et modèle exact si c'est un PC de marque, sinon marque et modèle de la carte mère, carte graphique, chipset son, etc.....

Bizarre qu'un pilote audio touche aux paramètres de l'écran. n'as tu pas confondu avec un pilote vidéo ?
0
arianefuse Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Miura564,
En fait je n'arrive meme pas à voir la totalité du message.
D'après mon PC j'aurais telecharger un périphérique.
Dans le doute j'ai fait une restauration du système je sais juste que il l'appelle HD audio 192 et que le setup à disparu du fichier dezippé.
L'icone "affichage" du panneau de config ne résoud rien.
Merci de vous interesser à mon pb
C'est super
Ariane
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Peux tu aller voir dans ton gestionnaire de périphériques si il se trouve un défaut ou un périphérique inconnu ?
0
arianefuse Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je suis allée dans mon gestionnaire de périph, mais comme j'ai desinstallé il n'apparait plus.
En fait c'était juste en dessous de mon "ordi" et avant la carte graphique.
Ma carte son n'apparait pas.
uis-je envoyer une image pouyr te montrer comment il parait ?
Seulement, je ne sait pas comment faire.
Pour ma carte graphique c'est :
NVIDIA GeForce 7050/Nvidia GeForce 620i
Merci
0

oui pour envoyer une image il faut que tu utilise un hebergeur tel que cjoint.com

tu copies le lien que te renvoie cjoint et tu le colle dans un post.

Donc tu n'as pas de veritable carte graphique mais un chipset nvidia.
on va donc reinstaller le pilote de ce chipset mais je ne sais toujours pas quel système tu utilises
0

voici les pilotes correspondant a ton chipset graphique :

Windows 8.1 64 bits : aucun téléchargement disponible
Windows 8.1 32 bits : aucun téléchargement disponible
Windows 8 64 bits : GeForce R304 Driver v.307.74
Windows 8 32 bits : GeForce R304 Driver v.307.74
Windows Vista, 7 64 bits : GeForce R304 Driver V.307.83
Windows Vista, 7 32 bits : GeForce R304 Driverv.307.83
Windows XP 32 bits : GeForce R304 Driver v.307.83

télécharge la version qui te concerne et installe la
0

Il est bien possible que je me sois trompée, mais le nom est bien AUDIO pas graphique, alors pas facile tt ça.
Merci
0

redémarre ton PC, et fait une copie d'écran de ton gestionnaire de périphériques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci j'ai XP, et j'ai télécharger le fichier. Mais pourquoi tu me dis que j'ai pas de carte graphique ?
Juste pour comprendre car lui dans mon GdP il me dit bien carte graphique :
avec les ref que j'ai indiquées dans le mail
Super d'être la, vraiment !!!
0

En fait le nVidia GeForce 7050/Nvidia GeForce 620i n'est pas une carte graphique que tu rajoutes dans un port d'extension mais un chipset (puce electronique) se trouvant sur ta carte mère et donc ton cable se connecte sur le connecteur de la carte mère.

Si tu me donne la ref de ta carte mère je te ferais voir ou il se trouve..

Les chipsets sont evidemment moins performants qu'une veritable carte graphique et partage une partie de ta mémoire vive pour l'allouer à la vidéo.
0

Tout d'abord merci Miura564, tu m'as permis de résoudre mon pb d'affichage. C'est top je peux voir enfin mes messages, et tt le reste.
Il me reste un ptit pb c'est ce matériel détecté :
Audio device Higt def Audio bus.
Il veut s'installer, je ne sais pas si j'en ai besoin, et surtout comment le supprimer.
A chaque demarrage il me demande de l'installer et j'ai beau essayer (assistant), rien à faire. je ne vois pas les ref de ma carte mère ds le Ges de périf.
Du cout j'ai tjr ce "?" dans autres périf avec "Audio Device on higt def....Audio bus...
Par contre j'ai reperdu le son.
J'avais un icone realtec dans le Pan de Conf il a disparu
Dur dur
Merci pour tt
Si t'as une solution pour le son, je prends.
Merci encore et bonne soirée
Ariane
0

va dans le gestionnaire de périphériques
affiche les propriétés de ton periphérique audio
Onglet Details -> tu fais afficher le numéro d'identification du matériel, tu copies la première ligne et tu la poste ici

ça ressemble à PCI\VEN_10DE&DEV_1234&SUBSYS......

sinon tu me donnes la référence de ta carte mère
0

Bonjour et excuse le temps que j'ai mis à te répondre mais j'avais du travail.
Je n'ai pas de périf audio , juste ;
"? autres périphériques" avec un +
et la ref que je te donne : " ? Audio device Higt def Audio bus"
Les "?" sont en jaunes et réapparaissent, je ne vois pas ce que ça veut dire mais est-ce important ?
En tout cas t'as été super et j'admire tes compétences et ta patience, car sans ça, je risqu'ais de tourner en rond pendant un bon moment.
Bonne journée, bonnes vacances et félicitations pour tt ce que tu as fait pour moi.
Merci encore
Ariane
0

c'est bien ce que je cherche.

maintenant tu demande les propriété des autres périphériques et tu me donne les numéros d'identifications comme je te l'ai demandé au dessus
0