Couleur des bordures du menu de reroutage
Résolu
axelledenin
Messages postés
13
Membre
-
axelledenin Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre -
axelledenin Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour,
quelqu'un aurait-il une idée pour colorer le cadre d'un menu de reroutage à la manière de ce qui se passe lorsqu' on passe la souris sur le menu de reroutage du lien suivant ?
https://www.adobe.com/fr/downloads.html
En vous remerciant par avance,
Axelle
quelqu'un aurait-il une idée pour colorer le cadre d'un menu de reroutage à la manière de ce qui se passe lorsqu' on passe la souris sur le menu de reroutage du lien suivant ?
https://www.adobe.com/fr/downloads.html
En vous remerciant par avance,
Axelle
Configuration: Windows XP Firefox 2.0
5 réponses
-
Salut axelle,
il te faudrait créer un style.
en css ça donnerait ceci:a:hover { /* couleur de fond du lien survolé */ background-color: #99A9C2; /* couleur en héxadécimal */ }
Tu ajoute ça dans ta feuille de style. Tu peux aussi supprimer le soulignement des liens, changer la couleur du texte etc etc ....
-
Bonsoir,
merci pour la réponse,
je vais essayer. -
non ca ne marche pas
je n'ai d'ailleurs remarqué aucun changement après l'insertion du bout de code dans ma feuille de styles.css
merci quand même-
-
Bonsoir,
merci pour ton aide ; effectivement, cette fois-ci, je vois bien le changement.
Cependant cela, bien qu'intéressant ne répond pas à mon problème. En effet, ma question comme illustrée par le lien adobe, porte sur, non pas sur la surface du menu de reroutage mais sur les contours de celui-ci : contour du menu de reroutage qui se colore en vert ipod sur l'exemple adobe.
Bonne soirée et merci encore
-
-
Bonsoir,
Un javascript peut faire ça. Pas sûr avec css seul, puisque ce n'est pas un lien. Si oui, il faut utiliser :hover dans le css:
select:hover (et ici ton css de bordure)
Je n'ai pas essayé. Dis-moi si ça fonctionne.
Serge. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
j'essaierais dans la journée,
merci-
tu veux juste avoir le "border" en vert quand tu survoles ?
--> css, pseudo-classe "hover"
<html> <head> <title>Axelle, tu exagères... ;o)</title> <style type="text/css"> select{ border:1px solid #000; color:#fff; background-color:#900; } select:hover{ border-color:#6d5; color:#000; background-color:#fff; } </style> </head> <body> <select> <option>item 1</option> <option>item 2</option> <option>item 3</option> </select> </body> </html>
aperçu
-
-