Probleme avec graveur

bose972 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bose972 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai un installer un graveur xp le detecte mais je ne peut pas lire ou graver de cd/dvd
A voir également:

1 réponse

rjaibia youssef Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut vérifier le cavalier en 1er,est ce qu'il est bien réglé sur le connecteur ide ou sata correspondant
et dans le bios l'auto détection est activée.
à+
0
bose972 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout d'abord merci de m'aider le cavalier est sur master ide et en ce qui concerne le bios je ne sais pas comment faire encore une fois merci!!!!
0
rjaibia youssef Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bose972 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr
je ne vais pas te parler de driver ni de firmware pour le moment mais commence par ceci si tu veux.
-panneau de configuration-système- gestionnaire de périphériques-lecteurs cd/dvd
tu choisi le lecteur qui ne marche pas
double cic
tu le désinstalles et tu redémarres l'ordi
winxp le détecte et le configure de nouveau normalement.
essaie quand meme si tu veux
bon courage
à+
0
bose972 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > rjaibia youssef Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr je fais comme tu ma dit rien a faire toujours pas de lecture
j'ai telecharger un firmware c'est un fichier bin je c'est pas quoi en faire?? encore MERCI POUR TOUT
0