Livres en pdf qui ne sont pas sensés être libres de droit !

chrysaliss Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour voilà je m'interroge sur des documents au format pdf qui circulent sur un groupe FB auquel je participe ! Les gens postent régulièrement des livres entiers non libres de droit (ce sont des publications récentes ) et quand je leur demande où ils ont eu ça ils sont très vagues du genre c'est quelqu'un qui me l'avait donné il y a x de temps et je m'en souvent plus ! Ma question c'est : d'où sortent ces pdf ? C'est la version de l'éditeur pour faire l'impression ? En tout cs je n'en trouve aucune trace sur le net. Ça m'intrigue !
Merci
A voir également:

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806
 
Salut,

un document PDF c'est le résultat de l'impression d'une page, à partir d'une version électronique où à partir de la version papier.

Il n'est pas nécessaire que le fichier PDF soit sur le net, on peut l'obtenir en imprimant une page lue à l'écran.

A+
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806
 
La moindre des choses quand on met un moins c'est d'expliquer pourquoi, si il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans mon explication, demande, je me ferais un plaisir de t'expliquer !
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Bonjour,

Un livre en .pdf signifie que sa version numérique n'est pas "légale" car il n'est pas un format crypté (propriétaire).
-1
chrysaliss Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord donc vous pensez qu'elles/ils ont juste fait des scans ? Parce que ce qui est surprenant c'est la qualité de l'image, pas un seul défaut qui indiquerait que c'est scanner, pas de problème de cadrage ou de texte de travers comme cela peut arriver quand on scanne des docs. On dirait un original avant impression !

Autre chose : à toute personne tentant de me contacter pour savoir qui sont ces personnes, vous n'aurez aucune réponse ! Merci
-2