Wamp

Fermé
NSGL Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 18 juil. 2013 à 10:12
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 29 août 2013 à 15:03
Bonjour,

Je cherche à apprendre la création d'une page avec Joomla. Le tutoriel fourni conseille d'installer un "serveur de développement" qui me permette de travailler sur Joomla hors connexion (j'ai cru comprendre qu'utiliser son ordi perso pour développer une page directement était déconseillé et je n'ai pas encore de nom de domaine). Comme je découvre je tatonne un peu, mais j'ai trouvé WAMP.
Mes questions :
Est-ce bien un logiciel permettant le développement hors ligne ?
L'installation requiert-elle une configuration ou des connaissances particulières ? si oui lesquelles ?

2 réponses

balma31 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 4
29 août 2013 à 15:01
Salut,

Oui WAMPServer2 est un package qui te permet d'installer :
- un serveur HTTP Apache
- une SGDBR MySQL (base de données)
- les langages PHP et Perl
- l'outil d'administration phpMySQL
- bien d'autres choses plus ou moins utiles pour démarrer

Oui, il faut quelques compétences mais les sites officiels de Joomla sont bien documentés et je te conseille de lire http://www.joomla.fr/vous-debutez-avec-joomla avant de te lancer.
Ou de te faire aider par quelqu'un qui connaît car Joomla est un CMS, pas un simple éditeur HTML pour bricoler une page. Pas sûr que ce soit le bon choix pour ce que je devine être ton niveau, au regard de la question.

Amicalement,
Jack
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
Modifié par Mstr le 29/08/2013 à 15:03
Hello,

WAMP permets de simuler un serveur web en local sur ton ordinateur.

C'est très simple d'utilisation et super utile si tu veux pouvoir bosser sur un site web en local sans avoir besoin de connexion internet, avant de le mettre sur internet.
0