Wamp
NSGL
Messages postés
67
Statut
Membre
-
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à apprendre la création d'une page avec Joomla. Le tutoriel fourni conseille d'installer un "serveur de développement" qui me permette de travailler sur Joomla hors connexion (j'ai cru comprendre qu'utiliser son ordi perso pour développer une page directement était déconseillé et je n'ai pas encore de nom de domaine). Comme je découvre je tatonne un peu, mais j'ai trouvé WAMP.
Mes questions :
Est-ce bien un logiciel permettant le développement hors ligne ?
L'installation requiert-elle une configuration ou des connaissances particulières ? si oui lesquelles ?
Je cherche à apprendre la création d'une page avec Joomla. Le tutoriel fourni conseille d'installer un "serveur de développement" qui me permette de travailler sur Joomla hors connexion (j'ai cru comprendre qu'utiliser son ordi perso pour développer une page directement était déconseillé et je n'ai pas encore de nom de domaine). Comme je découvre je tatonne un peu, mais j'ai trouvé WAMP.
Mes questions :
Est-ce bien un logiciel permettant le développement hors ligne ?
L'installation requiert-elle une configuration ou des connaissances particulières ? si oui lesquelles ?
A voir également:
- Wamp
- Telecharger wamp - Télécharger - Divers Web & Internet
- Wamp alias - Forum Programmation
- Pb WAMP ... localhost - Forum Webmastering
- Wamp en ligne ✓ - Forum Webmastering
- Wamp et alias ✓ - Forum Webmastering
2 réponses
Salut,
Oui WAMPServer2 est un package qui te permet d'installer :
- un serveur HTTP Apache
- une SGDBR MySQL (base de données)
- les langages PHP et Perl
- l'outil d'administration phpMySQL
- bien d'autres choses plus ou moins utiles pour démarrer
Oui, il faut quelques compétences mais les sites officiels de Joomla sont bien documentés et je te conseille de lire http://www.joomla.fr/vous-debutez-avec-joomla avant de te lancer.
Ou de te faire aider par quelqu'un qui connaît car Joomla est un CMS, pas un simple éditeur HTML pour bricoler une page. Pas sûr que ce soit le bon choix pour ce que je devine être ton niveau, au regard de la question.
Amicalement,
Jack
Oui WAMPServer2 est un package qui te permet d'installer :
- un serveur HTTP Apache
- une SGDBR MySQL (base de données)
- les langages PHP et Perl
- l'outil d'administration phpMySQL
- bien d'autres choses plus ou moins utiles pour démarrer
Oui, il faut quelques compétences mais les sites officiels de Joomla sont bien documentés et je te conseille de lire http://www.joomla.fr/vous-debutez-avec-joomla avant de te lancer.
Ou de te faire aider par quelqu'un qui connaît car Joomla est un CMS, pas un simple éditeur HTML pour bricoler une page. Pas sûr que ce soit le bon choix pour ce que je devine être ton niveau, au regard de la question.
Amicalement,
Jack