Comment estomper un fond blanc pour voir la photo en dessous

Fermé
Buzetta Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 20:23
demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 18 juil. 2013 à 17:52
Je m'explique je suis en train de faire un magazine style "public ou voici" pour le mariage de ma soeur.
Je travaille sur photoshop mais je ne suis pas une experte
Je voudrais écrire un texte dans un carré blanc et le mettre sur la photo (ça je sais faire)
Mais j'aimerais savoir s'il était possible d'atténuer la couleur blanche pour qu'on puisse voir un peu la photo en dessous mais tout en conservant la couleur blanche.
Je ne sais pas si je suis assez claire!

merci d'avance !!!
A voir également:

1 réponse

demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
Modifié par demondu36 le 17/07/2013 à 20:33
Pour cela c'est assez simple mais compliquer a expliquer ...

I) IL faut que votre cadre blanc et le titre soient sur des calques différents que votre image de fond.

Normalement par défaut, dés qu'un texte est créé il ce trouve un claque différent.
Si vous savez passer votre carré blanc sur un claque faites-le sinon effacé-le de votre image de fond et recommencé sur un nouveau calque.

ATTENTION le calque doit se trouver entre votre image de fond et le titre, pour cela regarde le cadre en bas a droite de votre écran et déplacé le calque entre les deux.

II) Puis en suite il suffit de sélectionner le calque avec le carrer blanc et de modifier son opacité a votre guise
(cette fonction ce trouve en haut de cadre des calques le même que tout a l'heure)


Bonne continuation.
Aide les gens , mais ne sais pas résoudre SES problèmes ... what's prob ?
0
Buzetta Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 10:07
Merci beaucoup demondu36!!

J'y suis arrivée du premier coup grâce à votre explication qui était limpide !!
0
demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
18 juil. 2013 à 17:52
J'espere vous avoir aidé.

Si votre question est résolue merci de mettre votre Post dans la même situation ;)

Bonne journée et bonne chance pour votre projet !

Florian.
0