Creation de site

Fermé
samaritain42 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 17 juil. 2013 à 15:51
YouCan Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 25 nov. 2013 à 14:15
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire, d'une façon simple, comment on peut créer un site internet.



A voir également:

6 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
19 juil. 2013 à 18:17
il y a tellement et de manières et de possibilités et de "thématiques" que si tu ne nous n'en dis pas plus .... ;)
2
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
18 juil. 2013 à 11:01
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
18 juil. 2013 à 11:02
Salut

Tout dépend, pourquoi veut tu faire ce site ? De quel type de site va il s'agir, etc.
1
Tu peux utiliser un cms pour créer ton site internet comme Joomla, Dupral, Magento, Prestashop, Wordpress.... tout dépend de quel type de site tu veux créer.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
17 juil. 2013 à 15:55
0
iletaitunecarte Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 14:49
Bonjour,
Moi, pour créer mon site internet (c'est tout récent, il a 10 jours), j'ai souscrit un pack auprès de 1&1 qui propose le nom de domaine, l'hébergement et le site (en fait, c'est une E-Boutique = pour vendre en ligne). Le tout m'a coûté 143.38€ pour 1 an.
Je n'y connais rien en langage html, code... et j'ai trouvé ça pas trop compliqué à faire (puisque c'est 1&1 qui fait tout, moi je ne renseigne que mes textes...). En plus, ils ont des assistants disponibles facilement par téléphone quand on a des questions (en tout, j'ai dû les appeler 5 fois).
Tu peux aller voir mon site pour te faire une idée : www.iletaitunecarte.net avec la réponse de la lettre au Père-Noël (ce sont des cartes personnalisées dédiées aux enfants) !
0
En effet:
www.iletaitunecarte.net
C'est vraiment moche pas terrible et du travail amateur que vous payez 5 fois le prix.

Ceci dit il ets possible de faire des trucs mieux et ça se rapproche des CMS ce genre de solution et elle a d'autres inconvénients:
_Payez à l'année sera toujours plus cher sur la durée et quand on fait un site à vocation commerciale on pense pas qu'il va fermer dans les mois qui suivent.
_Le résultat est standardisé au strict minimum et au bout de 3 ans aux il ne sera plus au point technologiquement.
_Les fonctionnalités étant basiques et les mêmes pour tous il n'est pas possible de le faire évoluer, il faudra finalement faire appel à un travail tenant compte d'analyse et de critères techniques qui nécessiteront de tout refaire auprès d'un pro en jetant l'ancien site sans pouvoir récupérer les anciennes données utilisées(ou avec grand peine) ce qui rends le coût de l'outil site internet beaucoup plus cher qu'en ayant opté directement pour une solution sérieuse.
_L'apparence j'ai déjà dit que c'est moche mais pire encore ça donne ni envie d'acheter et ça fait passer l'entreprise pour des nuls, le but des médias étant de communiquer ça donne une image lamentable de l'entreprise tout pro soit elle et peut prendre des années et millions d'euros pour changer ça(autant fermer l'entreprise, changer de nom et de prestataires cela sera plus rapide pour que l'entreprise passe pas pour des guignols ou amateurs).
_Autre inconvénient et de taille:
Vous êtes dépendant du prestataire de service. En plus de payer une cotisation qui revient plus chère au fil du temps si 1&1 ferme ou ne veut plus vous offrir le services(voir les CdV) vous n'avez plus rien. Le site ne vous appartient pas.

Un hébergeur est fait pour héberger un site ce n'est pas un développeur ou créateur de site.
A bon entendeur salut
0
YouCan Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 8
Modifié par krazykat le 3/01/2014 à 08:52
Je suis d'accord, 1&1 n'est certainement pas la meilleure solution.

Par contre il ne faut rejeter TOUS les CMS en ligne, il y en a qui proposent un bien meilleur service avec des thèmes graphiques très professionnels.

J'ai créé des sites avec Jimdo, c'est un excellent rapport qualité/prix pour ceux qui veulent ouvrir une boutique en ligne pour 60€/an (compétitif non ?)
(supprimé par la modération)
je peux citer aussi : Weebly, Shopify (en anglais)

Je sais, on n'est toujours pas propriétaire de ton site, mais tout le monde n'a pas les compétences technique pour se lancer dans un CMS open source comme WordPress ou Prestashop.

Donc pour un novice, je conseille sans hésiter un CMS hébergé tout-en-en (sauf 1&1 qui est pourri je l'avoue !)
0