Faire le vpn

Fermé
wansileblanc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 15:30
 Shaktale - 18 juil. 2013 à 18:40
bjr a tous
j'ai un projet conservant le vpn
je veux comprendre le vpn j'ai beau les cour mais aucun cour n'explique vraiment les configuration a mettre pour faire le vpn
je me penche a vous en espérant que quelqu'un pourra répondre a mes question qui sont les suivantes;
I-definition du vpn
Pourquoi le vpn a été cree ,le vpn repond a quelle besoin
Quels sont les disposition a prendre pour faire le vpn
Quel sont les protocoles du vpn
Quel sont les types de vpn et comment les realiser
Quel sont les avantages de chaque types de vpn
Quelle sont les disposition a prendre pour faire chaque type de vpn
Sur quel equipement on configure le vpn et quels sont les avantages a configurer sur tel ou tel équipement
quel sont les commande que l'on tape hors de l'implémentation
merci
A voir également:

1 réponse

zlavtok Messages postés 469 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 115
17 juil. 2013 à 15:36
Bonjour,

T'es questions sont pertinentes mais les réponses a y apporter sont trop vaste pour que nous puissions être exhaustif.

Pourrais-tu nous définir le besoin précis qui motive ce projet.
0
wansileblanc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 15:49
en fait je veux faire un proformat pour un projet de vpn on aimerai savoire vraiment quel sont les #type de vpn et combien chaque type pourra couter et comment ca chaque tye fonctionne c'est un peu ca
0
zlavtok Messages postés 469 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 115
17 juil. 2013 à 15:52
proformat ? (comprends pas le terme)
0
wansileblanc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 16:26
on veux faire une etude de cas . c'est comme quand tu as quelque choses a faire tu analyse d'abord tous les possibilités de la choe avant de prendre une decision
donc on veut etudier tous les types de vpn et comment on les realise avant de voir en cas d'un probleme quel type implementer
0
17 juil. 2013 à 16:50
donc pas de cas... Tu as compris quoi sur le système, ça sera plus simple de partir des bases que tu as déjà.
0
17 juil. 2013 à 18:24
je sais que le vpn est comme l'extension du reseau local de l'entreprise donc le vpn permet de connecter plusieur sites d'une entreprise ,il permet egalm au travailleur de continuer a travailer a la maison exactement comme si il etait au bureau . j'ai egalm lu que le vpn se configur sur les routeur d'extremite ,que le vpn s'appuis sur le reseau internet generalm,ce que je voudrais savoir c'est que quand tu dispose d'un serveur windows server2008 ou linux sur le quel tu configure un serveur vpn comment cela va fonctionner es que il fo encore un routeur et comment je dois le configurer ,es que il fo que le serveur soi connecter directem sur internet ou pa es que ce son ces disposition que je veux savoir.
lorsque que on configure le vpn sur le routeur es que il fo encore un serveur vpn ,si oui comment les connecter et les parametrer c'est tous ca que je veu le principe je connais mais la connectique et la config je ne comprend rien jusqu'ici
0