PC qui rame et se bloque

Fermé
marietournelle Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - Modifié par marietournelle le 17/07/2013 à 14:18
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 18 juil. 2013 à 18:04
Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC est d'une lenteur incroyable. De longues minutes avant que démarre Windows. Ensuite il se bloque. Je ne touche à rien, il se débloque, et pour ouvrir la page web ça met des mn aussi. Puis il peut se bloquer un certain temps. Brefffff c'est le binz. De plus à chaque fois que je reconnecte je n'ai plus de connexion internet, je n'ai meme plus l'cone de ma live box qui parait, donc pas le choix de connexion internet. J'y vais par plusieurs manips de reconnexion à un réseau, c'est incompréhensible. Et dernièrement je remarque que la barre des taches s'est configurée en menu démarrer classique au lieu d'être en Win 7.
Alors est-ce un problème viral? Un problème matériel? Ordi mort?
Je précise que j'ai réalisé un scan avec MBAM puis effectué un nettoyage avec CCleaner.
Je précise encore que lorsque j'effectue la combinaison de "Ctrl - Alt - Supp" pour ouvrir les processus, un message parait comme quoi c'est impossible. Donc je ne peux voir les processus en activité et la mémoire utilisée

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il pourrait en être?

Merci

A voir également:

8 réponses

JD21400 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
17 juil. 2013 à 14:17
Question -->

Quel est le modèle de ton PC ?
0
marietournelle Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 1
17 juil. 2013 à 14:28
ACER Aspire 7741G. Est-ce suffisant?

Pour exemple encore, lorsque j'ai reçu ta réponse eh bien je n'ai pu te répondre de suite, l'ordi s'est bloqué pdt plusieurs mn.

En fait je pense qu'il n'est pas bloqué, mais qu'il est anormalement très très lent. Et toutes ces anomalies citées le sont depuis 2 à 3 jours environ.
0
JD21400 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
17 juil. 2013 à 14:32
quel antivirus as tu ?
Si tu peux, essaye de télécharger Kaspersky Antivirus 2013 (juste la démo).
0
marietournelle Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 1
17 juil. 2013 à 14:51
J'ai Avast comme me l'on préconisé les helpers depuis quelques années.
J'ai mon ordi de bureau (XP) qui fonctionne avec ce logiciel depuis plusieurs années et sans souci.
Je ne vois pas bien ce que Kaspersky va me détecter comme problèmes éventuels.
N'est il pas plus simple de commencer par la démarche habituelle à savoir télécharger ZHPDiag et l'interpréter?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JD21400 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
17 juil. 2013 à 14:54
Et bien on t'as menti, désolé, mais avast est loin d'être à recommander.

J'ai eu le même problème il y a 1 semaine, mais le ralentissement n'était pas si terrible puisque j'ai 8Go de RAM.
J'ai téléchargé Kaspersky en mode sans échec, l'ai mis à jour, analyser tous mes disque dur, et miracle, mon pc a redémarrer sans aucun problème. Après c'est q'un conseil
0
marietournelle Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 1
17 juil. 2013 à 21:41
J'arrive seulement. J'ai galéré tout l'AM pour effectuer quelques taches, mais en vain. Bon je veux donc bien essayer kaspersky comme tu le préconises. Dois je télécharger la version gratuite sur 30 jours? Si oui, comment je procède ensuite pour scanner en mode sans échec?
Je vois que tu l'as téléchargé en mode sans échec? Cependant lorsque je tente un redémarrage de l'ordi je bloque pdt des heures et ensuite je ne parviens pratiquement pas à avancer.
Pour en être là ce soir, (au redémarrage de Windows) j'ai appuyé sur la touche F8 et j'ai choisi "ouvrir l'ordi en basse résolution". Sinon touts les autres choix ne me font pas avancer, ça bloque de bloque.
Mais j'avoue que je ne crois guère au miracle du scan avec ce logiciel. Breffffffff. j'essaie
Merci
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
18 juil. 2013 à 17:43
Je t'informe des manip's que j'ai effectuées.
Simple en fait, j'ai restauré en configuration usine. Ce fut plus simple pour moi.
Je te remercie pour ton intervention.
Je clos le sujet.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
18 juil. 2013 à 18:04
Hello
Gardes avast il est très bon
0