Récupérer une seul valeur en fonction d'une variable php4

Fermé
adrienmarty Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 17 juil. 2013 à 12:56
adrienmarty Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 17 juil. 2013 à 20:32
Bonjour,

Je débute en php et je fais mes essais chez free, ce qui veut dire que je n'ai pas accès au php5.

J'aimerais récupérer le nombre de point que possède un utilisateur mais je n'y arrive pas.
Voici mon script :

<?php

$user=ADRIEN;

mysql_connect("host", "id", "pass") or die (mysql_error (erreur));

mysql_select_db("morecraft") or die(mysql_error(erreur2));

$strSQL = 'SELECT point FROM 'users' WHERE 'username'= "'.$user.'" ';

$rs =  mysql_result($strSQL,0);

echo $rs;

?>

Je me doute que le problème vient de mysql_result() mais je n'arrive pas à trouver sur internet les bon "paramètres" qu'il faut mettre entre les parenthèses ou alors à trouver quelque chose autre que mysql_result().

Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

2 réponses

Bonjour

1 - Mais bien sûr que si, tu as accès à PHP5 chez Free.
Tu as mal lu la réponse que je t'ai faite sur une autre question.
J'avais dit que tu étais en PHP4 si tu n'avais rien fait de spécial
En fait, il suffit de créer in fichier .htaccess à la racine et et de mettre dedans une ligne avec le texte :
PHP 1

2 - Tu écris une requête SQL ($strSQL = '...) mais tu ne l'exécutes pas ! Elle ne sert à rien.
Il faut faire un mysql_query :

$strSQL = "SELECT point FROM users WHERE username= '$user'";
$res= mysql_query($strSQL) or die (mysql_error());
$rs =  mysql_result($res,0);

Mais évite d'utiliser mysql_result qui est obsolète :

$strSQL = "SELECT point FROM users WHERE username= '$user'";
$res= mysql_query($strSQL) or die (mysql_error());
$rs =  mysql_fetch_array($res);
if ($rs) $rs=$rs['point'];
0
adrienmarty Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 3
17 juil. 2013 à 20:32
Merci beaucoup pour ta réponse le père ça m'a beaucoup aidé.
Mais je voulais juste te dire que j'ai très bien lu ta précédente réponse et que je me suis déjà renseigné sur ce sujet. J'ai suivis tes mêmes instructions mais apparemment les drivers n'existent pas sur le serveur ou je suis hébergé.
0