Fonts recherche

Fermé
madigan - Modifié par madigan le 17/07/2013 à 09:12
 madigan - 17 juil. 2013 à 10:45
Bonjour, connaissez-vous la police de caractère utilisée pour le titre de la dernière affiche Wolverine ? Merci



3 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
17 juil. 2013 à 09:41
Vu le budget du film.. je pense qu'ils doivent avoir les moyen d'acheter une police de caractere...

A premiere vue ca ressemble a de l'ITC Blair Medium

Le graphiste a jouer sur le corps pour sa composition
1
Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que la police soit l' itc blair medium, c'est plus dans le style de l'eurostile mais avec ce petit décrochage à gauche des lettres qui lui donne du caractère...
Merci encore...
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
17 juil. 2013 à 10:41
Lors de la recherche d'une fonte, il faut chercher les signes caracteristiques...

Pour cette recherche, le "E" dont la barre du centre est plus petite que les autres, le "R" dont la jambe oblique est eloignee de la gauche, le "C" dont l'angle de coupe des extremites est a 45°.. etc...

Helas l'Eurostyle n'a pas cette caracteristique pour le "E" et le "R" est reparti uniformement entre le haut et le bas alors que le "R" de l'affiche donne une autre impression, et le "O" qui est carre....
0
merci pour cette info complémentaire...Bonne journée
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
17 juil. 2013 à 09:16
Bonjour,

Si personne ne t'apporte de réponse, je peux te conseiller de fouiller et comparer avec tout ce qu'il y a sur le site www.dafont.com
0
Je te remercie pour ta réactivité, malheureusement j'ai anticipé sur ta proposition sur dafont et je n'ai pas trouvé la police... merci encore et bonne journée.
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
17 juil. 2013 à 09:39
ah mince. Souvent, un peu après la diffusion de l'affiche, certains en parlent ou parodient les affiches. C'est à ce moment là que tu peux tomber sur ceux qui l'ont trouvée. Je pense que la meilleure piste de recherche serait les parodies d'affiches (surtout avec cette mode de memes, les gens parodient tout et n'importe quoi) ;)
0
Bonne piste... Merci à toi...
0