Menu de reroutage
Nat
-
axelledenin Messages postés 13 Statut Membre -
axelledenin Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant.
J'ai réalisé un petit site en html. J' y ai inséré un menu de reroutage. Ce menu fonctionne parfaitement. Cependant il présente un inconvénient. En effet, j'utilise l'évènement 'onchange' pour sélectionner l'un des évènements de ce menu. Et comme son nom l'indique, cet évènement ne permet pas de sélectionner le 1er élément de mon menu. Il m'onlige à sélectionner, par exemple, le 2ème élément, et seulement ensuite je peux sélectionner le 1er élément du menu.
J'ai essayé de modifier l'évènement 'onchange' mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. J'ai essayé alors comme autre solution d'insérer du texte comme par exemple 'choisissez une année', le problème que j'ai rencontré alors est qu'il me chargait une page de mon site alors que que je n'avais pas adressé 'choisissez une année'.
Voilà, je crois avoir tout dit. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.
En vous remerciant par avance.
Nat.
Je rencontre le problème suivant.
J'ai réalisé un petit site en html. J' y ai inséré un menu de reroutage. Ce menu fonctionne parfaitement. Cependant il présente un inconvénient. En effet, j'utilise l'évènement 'onchange' pour sélectionner l'un des évènements de ce menu. Et comme son nom l'indique, cet évènement ne permet pas de sélectionner le 1er élément de mon menu. Il m'onlige à sélectionner, par exemple, le 2ème élément, et seulement ensuite je peux sélectionner le 1er élément du menu.
J'ai essayé de modifier l'évènement 'onchange' mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. J'ai essayé alors comme autre solution d'insérer du texte comme par exemple 'choisissez une année', le problème que j'ai rencontré alors est qu'il me chargait une page de mon site alors que que je n'avais pas adressé 'choisissez une année'.
Voilà, je crois avoir tout dit. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.
En vous remerciant par avance.
Nat.
A voir également:
- Menu de reroutage
- Menu déroulant excel - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Windows 11 menu contextuel classique - Guide
- Menu démarrer - Guide
8 réponses
Bonjour,
j'essaye d'ajouter une favicon à mon site. J'arrive à faire apparaitre cette dernière sous firefox mais impossible sous IE.
J'ai procédé de la manière suivante : j'ai une image que j'ai réduite au format 16 * 16 pixels enregistré en bmp (avec paint.net) et nommé favicon. J' y ajoute l'extension .ico.
Je place cette image à la racine de mon site, à coté du fichier 0.index.
Je tape le code suivant qui me semble exact si j'en crois mes recherches, entre les balises head et /head de ma page d'accueil :
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" />
Et l'image apparait bien avec firefox mais pas avec IE.
Avez-vous une idée sur la manière de procéder ?
merci,
Axelle
j'essaye d'ajouter une favicon à mon site. J'arrive à faire apparaitre cette dernière sous firefox mais impossible sous IE.
J'ai procédé de la manière suivante : j'ai une image que j'ai réduite au format 16 * 16 pixels enregistré en bmp (avec paint.net) et nommé favicon. J' y ajoute l'extension .ico.
Je place cette image à la racine de mon site, à coté du fichier 0.index.
Je tape le code suivant qui me semble exact si j'en crois mes recherches, entre les balises head et /head de ma page d'accueil :
Et l'image apparait bien avec firefox mais pas avec IE.
Avez-vous une idée sur la manière de procéder ?
merci,
Axelle
Re bonsoir Axelle,
ce n'est pas le sujet... mais je crois bien que IE ne supporte pas les icon. Alors, c'est normal.
Serge.
ce n'est pas le sujet... mais je crois bien que IE ne supporte pas les icon. Alors, c'est normal.
Serge.
Bonjour,
je précise que j'essaie avec ie 7 et que c'est possible de le faire : exemple le site du zéro.
merci
je précise que j'essaie avec ie 7 et que c'est possible de le faire : exemple le site du zéro.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui IE7, sûrement. Le code du site du zéro est similaire au tient, qui est correct aussi.
dis-moi, vois-tu l'icon de cette page?:
http://cf.geocities.com/serge_lamarche/organigramme.html
Donnes-moi l'adresse de ton site, il y a peut être un bug ailleurs dans la déclaration xml. Ou quelque chose du genre.
Serge.
Site du zéro: <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="Templates/images/designs/1/favicon.ico" />
dis-moi, vois-tu l'icon de cette page?:
http://cf.geocities.com/serge_lamarche/organigramme.html
Donnes-moi l'adresse de ton site, il y a peut être un bug ailleurs dans la déclaration xml. Ou quelque chose du genre.
Serge.
Le sujet favicon a été repris par axelle et une meilleure réponse est sortie... de la machine. Ah, désolé, je blague à l'occasion.
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Effectivement je vois bien l'adresse indiquée aussi bien avec firefox qu'avec ie7.
merci et bonne journée.
merci pour vos réponses.
Effectivement je vois bien l'adresse indiquée aussi bien avec firefox qu'avec ie7.
merci et bonne journée.
Merci de me le dire. Mon code, dans une page html, est plutôt minimaliste:
Serge.
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" >
Serge.
salut,
moi je prends la version complète et à mon avis il vaut mieux surtout en xhtml et/ou en mode strict.
par contre trouve un éditeur d'icônes et enregistre ton icône avec, pour moi c'est un problème de format. ou alors enregistre l'icône utilisée par Serge_La et teste ton site avec son icône.
ps : c'est quand même pas très bien de squatter le sujet de quelqu'un d'autre !
-;o)
moi je prends la version complète et à mon avis il vaut mieux surtout en xhtml et/ou en mode strict.
par contre trouve un éditeur d'icônes et enregistre ton icône avec, pour moi c'est un problème de format. ou alors enregistre l'icône utilisée par Serge_La et teste ton site avec son icône.
ps : c'est quand même pas très bien de squatter le sujet de quelqu'un d'autre !
-;o)